Pour ceux qui n’ont pas eu le temps d’ouvrir Steam ce week-end, sachez que Greenlight à eu 1 ans ce week-end !
Et pour les paresseux, voici le lien avec toute les promotions du week-end.
http://store.steampowered.com/sale/greenlightsale?snr=1_4_4__118
Alors, ce qui est important à savoir avec Greenlight est que tout les jeux s’y trouvant, sont des jeux faits par des indépendants et l’outils Greenlight leur permet de s’afficher pour 100$ et laisse les utilisateurs voter sur le jeu et voir si il sera accepté sur Steam ou pas à la fin. Certains jeux comme se font vote down, d’autre se font connaître et la plupart des jeux qui y sont se font vote up car ils semblent avoir du potentiel. À vrai dire, même les jeux avec une mauvaise réputation comme WarZ(Infestation : Survivor Stories) se font vote up et finissent pas avoir une place en quelque part sur Steam.
(Protip : Tenez vous loin de cette merde qu’est WarZ)
Sinon, pour en arriver aux spéciaux se trouvant présentement sur la page que j’ai link ci-haut. Mes conseils sont Gnomoria, Darkfall:UW, HammerWatch, Rogue Legacy et Evoland.
Je crois que je n’ai pas à perdre de temps à venter Rogue Legacy et Evoland, Samuel et Maxlam en ont déjà parlé et vous pouvez accéder à leurs articles sans trop de difficultés !
Je n’ai pas encore pris le temps de jouer à Gnomoria et Darkfall mais j’ai touché a HammerWatch, alors je vais vous en parler brièvement.
HammerWatch est un Hack/Slash avec un style visuel rétro dans laquelle le ou les joueurs doivent survivre dans un château et se rendre le plus loin possible. Le jeu est parsemé de secrets et puzzles que les joueurs devront découvrir pour avancé dans le jeu. C’est un jeu très difficile et les classes ne sont pas toutes balancées. Le gros défaut du jeu est que si l’on meurt, il faut repartir à zéro et que joué online présentement n’est pas super fonctionnel, ce qui est normal venant d’un jeu en Greenlight. Au prix ou il est, je vous le conseil, le jeu est super et offre un éditeur de map au cas ou vous vous essoufflez du jeu de base.
Moi et des amis nous sommes rendus au premier boss après 2 heures de jeu et nous sommes faits exploser sans bon sens. Depuis hier soir ou s’est arrivé, je n’ai envie que de continuer et de battre se boss. Le challenge est présent, le jeu semble assez complet quoi que très simple et j’espère vraiment que les concepteurs vont continuer à travailler dessus, c’est un jeu qui est dans la bonne voie.
Sur ce, à la semaine prochaine, et bons achats !