C’est mardi passé que la dernière patch de World of Warcraft sorti de beta pour hit le jeu. Cette patch venait avec trois nouveautés, un Raid dans lequel se trouve 14 nouveaux boss, un nouveau mode de Raid appelé »Flexible » permettant aux groupes entre 11 et 24 de raid sans devoir bench du monde ou pugs des joueurs pour atteindre 25 ainsi qu’une île appelée Timeless Isle, sur laquelle se trouve une nouvelle réputation à farm, des outdoor raid bosses ainsi qu’un grand nombre de Rare spawns.
Jusqu’à présent, tout les hardcore raiders qui ont déjà passé à travers le contenu du Raid semblent être satisfaits amplement, même chose pour toute les guildes ayant des difficultés avec leurs joueurs et qui peuvent maintenant utiliser le Flexible raiding pour progresser(comme ma guilde).
Mon gros problème avec la patch vient de Timeless Isle. Autant l’île semblait emplie de promesses et d’espoir pour tout les casual players pouvoir progresser à leur propre rythme et faire pas mal ce qu’ils voulaient, que ce soit farm des Rare, des elite, des normals, de la Rep ou bien se gear up facilement, l’exécution finale est vraiment mauvaise.
- L’île est beaucoup trop petite pour le nombre de personnes sur le serveur : A peine plus grosse que Wintergrasp, elle essaie d’accueillir 500 joueurs alors qu’il n’y a même pas 100 mobs sur l’île.
- Le spawn rate est trop lent : Trop peu de mobs, trop de monde, rapidement problématique.
- Les élites sont trop forts : Mon mage est bien gearé et est Frost, rendant facile le farming. Pourtant, c’est difficile de solo des Warrior qui chargent, stun et qui hit pour 350 k lorsque vous avez 400k de vie. Pour l’instant, énormément de joueurs farm ces dits élites, alors trouver un groupe pour les tués est assez aisé. Par contre, d’ici 1 mois, presque personne va farm réellement sur l’île et utiliser l’île deviendra virtuellement impossible pour énormément de joueurs.
Ce qui est triste est que ce n’est pas la première fois que Blizzard termine une expansion avec une zone de questing pour les joueurs de tout niveaux. La fin de Burning Crusade emmena Isle of Quel’Dalas, Wrath of the Lich King avec le Trial of Champion et Pandaria avec Island of Thunder.
Ces trois zones incluaient énormément de dailies, nouveaux mobs et tout autre trucs à faire. Et tout ces endroits n’avaient pas les problèmes que Timeless Isle à présentement. Je me demande comment est-ce possible qu’après autant de temps et d’expériences, ils se plantent autant avec la conception de cette île en particulier, qu’ils échouent de cette façon. Le seul moyen pour pouvoir utiliser l’île efficacement présentement est de jouer sur les off-hours(entre 4am et 11am) car autrement l’île est tellement pleine de joueurs, qu’ils est impossible de faire quoi que ce soit efficacement.
Parfois, l’expérience ne veut rien dire il semblerait.