Bonjour chers lecteurs ! Je commencerai cet article en citant un copinours : « tu trouve toujours des jeux étranges dans les confins obscurs des internets ». Il a bien raison, toutefois, c’est à l’aide des GreenLight de Steam que j’ai découvert cette pure merveille qu’est le jeu NEStalgia développé l’année dernière par Silk Games. Il s’agit avant tout d’un MMORPG en 8bits dans le style des vieux Dragons Quest. D’un part, vous avez des quêtes à accomplir, un inventaire ainsi que de l’équipement, des NPCs et des sorts…jusque là, rien de surprenant. Toutefois, huit classes sont disponibles (les habits sont personnalisables), chaque niveau vous permet de placer un point dans un des trois arbres d’habiletés, vous pouvez faire équipe avec des joueurs et le chef de cette équipe pourra accomplir les déplacements. De plus, plusieurs énigmes et secrets se cachent à travers les multiples cartes; par exemple, les bâtons d’un niveau ouvrent des portails bleus et rouges (carrément de portals) pour vous permettre d’avancer dans un donjon.
Évidemment, malgré que la force du jeu réside dans son authenticité comme concepts 8bits incluant la fonction de multijoueurs, c’est probablement les compagnons sa plus grande force ! En effet, à force de vaincre des monstres, certains vont tenter de vous rejoindre, vous pourrez donc les nommer, les interchanger et les faires combattres, exactement comme dans Dragon’s Warrior Monsters. Vous pouvez posséder deux monstres à la fois et à chaque cinq niveaux, choisir entre deux habiletés à leur offrir. Bien qu’ils combattent automatiquement, vous avez la possibilité de les placer en mode « Actif, Passif, Gardien ou Balancé ».
Les combats se passent en face-à-face avec 1 à 5 ennemis, permettant aussi d’apporter certains « Boss » de haut calibre. Une toute nouvelle découverte pour moi en matière d’excellents jeux graphiquement « oldschool ». Il existe évidemment des banques, magasins et marchés publiques ainsi que des combats entres joueurs. En soi, il y a trois serveurs (une moyenne de 40 joueurs au total pour le moment), notez que les personnages que vous allez créer resterons sur un seul serveur, pas sur les trois. Je vous attends donc sur le serveur « Algol » !
Site internet :
http://silkgames.com/nestalgia/