Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, je vais vous parler de Theros, point barre. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Je tente d’exprimer que « Haters gonna Hate » parce que les boites de Sealed semblent contenir particulièrement plus de bonnes mythiques que des boosters normaux. Lorsque nous voyons certains adversaires ouvrir trois dieux en six paquets, notre niveau de scepticisme augmente drastiquement et notre niveau de confiance personnelle, lui, descend en flèche ! Par exemple, notre joueur emblématique de Saint-Hyacinthe : Marc-Divin-Dufour, sélectionne la couleur bleue et ouvre deux Thassa, God of the Sea ainsi qu’un Erebos, God of the Dead…Nous pouvons dire que l’important, c’est le talent ou encore que ce sont les cartes ouvertes, mais n’empêche que de réunir les deux devient drastiquement dangereux !
J’avoue sans problème que la série est balancée, qu’elle apporte un renouveau en matière de « gameplay », tout particulièrement à l’aide du Scry. Il faut évidemment s’attendre à voir des Magma Jet à 2 $ ainsi que des decks Selesnya-Tokens durant les prochaines semaines…Ah oui, Purphoros, God of the Forge vaux déjà 30 $ alors que ses frères et sœurs valent seulement 15 $, ce n’est pas parce qu’il est gourmant, mais bien parce que sa qualité est outrageusement plus verticale que les autres (oui oui, j’ai bien dit verticale !). Par sa faute, les « Red Deck Win » vont revenir en force, non pas nécessairement pour gagner au troisième tour comme à l’époque de Zendikar, mais bien avec un peu de contrôle et de marteaux…
– Knock Knock
– Who’s there ?
– Ham !
– Ham Who ?
– Ham Her !
Le god rouge ne devrait pas être joué en Red Deck win d’après moi, si tu veux ralentir ton deck burn et le rendre plus »mid-range », ce serait plus intéressant rendu là de splasher pour du bleu ou du blanc et d’oublier le concept de fast red win.