Si comme moi vous regardez quelques streams de pros de League of Legends, vous avez sûrement vu l’un d’entre eux jouer à ce jeu. C’est comme un croisement de Rock Band et Stepmania/Dance Dance Revolution mais pour ordinateur. Il « suffit » de cliquer dans des cercles de couleur au rythme de la musique. Osu n’est pas un free to play mais plutôt un freeware supporté par sa communauté.
En soit, ce jeu est un excellent moyen de travailler la coordination main-œil puisqu’il fonctionne par défaut avec la souris. Il est possible d’utiliser le clavier pour remplacer le clic ou encore une tablette graphique. L’autre point fort est que le jeu permet aux utilisateurs de créer leurs séquences, appelées beatmaps, sur une chanson de leur choix et de l’uploader sur le site. Ceci offre donc une grande variété de beatmaps de différents styles mais la musique japonaise/coréenne domine grandement la sélection.
Côté gameplay, c’est un jeu de rythme. Il faut soit cliquer dans un cercle au bon moment ou cliquer et maintenir en suivant une sphère qui suit une glissière jusqu’à la fin de celle-ci. Il y a aussi des spinners qu’on doit bien évidemment faire tourner. Je crois que la meilleure façon de vous faire comprendre c’est de vous le montrer, alors voilà :