Alors, nous voici mardi soir dernier, je regarde mes mails comme je le fais à plus ou moins toutes les 30 minutes et je retrouve ceci dans ma boite.
Alors, ouais, je n’ai eu d’autre choix que de m’y mettre immédiatement ! Bien évidemment, Blizzard étant ce qu’il est et Battle.net étant mal programmé, même si cela fait plus de 2 ans que je place mes settings en anglais, Battle.Net les remet toujours en français. Donc, je dl le jeu en français, je l’installe, me rend compte de mon erreur désastreuse, désinstalle le jeu, le re-dl en anglais cette fois, remet Battle.Net en anglais, installe le jeu à nouveau et TADAM, après 1h d’attente et de gossage, me voilà finalement en ligne.
Donc, après près d’une semaine de jeu, autant chez moi qu’à mon travail, par moi-même ou mes amis, nous avons beaucoup trop joué. Vraiment beaucoup trop joué. Nous avons exploré une bonne partie du jeu et il nous en reste encore beaucoup à aller chercher. L’expérience commune de mon collègue et ami Maxime nous a permis de gagner beaucoup de parties et de passer à travers des arena sans trop de problème. Par contre parfois, le manque d’expérience des autres nous renvoyait aux bas fonds assez rapidement.
Alors, est-ce que le jeu est comme je l’avais expliquer il y a quelques semaines de cela ? Oui. Le jeu est exactement ce que j’ai expliquer qu’il était. Les classes ne sont pas balancées et il n’y a pas vraiment de profondeur, rendant certaines classes beaucoup plus puissantes qu’elles ne devraient l’être et le seront probablement toujours.
Le mage à beaucoup trop de sorts capables et faire du *-for-1 (* = 2, 3, +), de se fournir assez de temps pour piger des réponses ou bien encore de tuer son adversaire avec l’aide de quasiment aucune créature. Il sort donc du moule en utilisant des mécaniques plus puissantes que les autres classes et s’en sort très bien. Vient ensuite le Priest, capable de prévenir des *-for-1 dû à son sort de classe qui guérit de 2, un bon nombre de removal excellents et un draw engine fonctionnel.
Essentiellement, le manque de profondeur et le nombre beaucoup trop élevé de classes fait en sorte que certaines mécaniques sont beaucoup trop puissantes et qu’une classe comme Warlock, qui est un Mage en moins bon, ne puisse pas passer le test contre les autres. Le Warlock à des sorts aussi puissants qu’un mage, pour moins cher en mana mais qui ont toujours un drawback énorme. Il n’a par contre pas accès à des sorts défensifs ou du Frost effect. Il est donc très difficile à faire fonctionner et est derrière les autres.
Donc, est-ce que je vais continuer à y jouer ? Oui. Est-ce que Blizzard va balancer les classes ? Probablement jamais. Je suis quand même heureux et chanceux, alors que vous pas !