Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, bah oui c’est poche, on sort des choses de la poussière ! Le ménage de printemps n’est certes pas arrivé, mais nous devons quand même faire le ménage de nos jeux et de nos sites de temps à autre. Je n’entends pas par là de souffler dans mes cassettes de Super Nintendo ou de laver le plancher de ma salle de jeux, pas du tout, mais bien de fouiller dans mes favoris « Vidéos » et « Jeux » afin d’effacer les liens morts et de redécouvrir avec nostalgies les vieilles affaires que j’aimais. Ah tient donc, Dungeon and Dragon Online, si ce n’est pas un des vieux jeux de merde auquel j’ai participé durant quelques mois jusqu’à trouver mieux !
C’est certes joli et basé sur Donjons et Dragons, mais…c’est ça. Allez, prochaine boite, ISketch, houla, c’est quoi ça ? Oh oui ! Un « Fait-moi un dessin » en ligne, ça c’était bien, les joueurs dessines chacun leur tour un thème et les autres doivent deviner lequel est-ce.
Quelques jeux par-ci, d’autres nullités par-là…il faut dire que cela fait environs 15 ans que j’ai le même disque dur que je transfère avec le temps et que je converti, du coup, j’ai des millions de dossiers, de fichiers, d’images, de vidéos et de liens qui me permettent de revenir en arrière durant quelques heures (au minimum). Allez, plus fou encore, le bon vieux « Ingénieur informaticien » de 1998 qui me plaisant tant et que je faisais visionner à un ami qui était lui-même en voie de devenir Ingénieur informaticien…Outrant ? Peuh. En plus, il a raison dans 95 % de ce qu’il chante…
Oh, le ciel soit loué ! Je viens de retomber sur une magnifique vidéo que les plus vieux doivent déjà connaitre…c’est-à-dire, celui du « Horibly Slow Murderer with Extremely Inefficient Weapon » :
Du contenu, des blagues subtiles, des longueurs interminables (un coucou aux Griffins) et des effets musicaux classiques…tout ce qu’il faut pour transformer un vidéo-maison en un attenta à notre bonne conscience. Bon, allez, l’aspirateur est passé, les déchets sont aux poubelles et les chatons sont bien propres, je peux maintenant retourner au lit et toi, à League of Legends, pauvre taré.