Vous vous ennuyez du PVP de World of Warcraft mais pas du leveling ou grinding? Forge est une réponse potentielle à votre manque. Nouvellement free to play, Forge est un jeu de PVP en équipe à la troisième personne incluant plusieurs classes avec des rôles semi flexibles.
Côté gameplay il y a plusieurs modes ; deathmatch, capture de la relique et arène. Le mode arène inclus un système de classement à l’image de WoW. Les modes sont assez explicites sauf capture de la relique. Ce mode ressemble à Eye of the Storm dans WoW. Il y a des points à capturer mais aussi une relique qui fait office de drapeau. La capture d’un point fait gagner des points à l’équipe mais la capture de la relique en offre encore plus.
Les classes utilisent tous le même système d’énergie pour les habiletés. Les attaques de base restaurent de l’énergie et sprinter en draine tout comme sauter et walljump. Les classes varient d’assassin avec invisibilité à shaman qui restaure la vie de ses alliés en passant par le warden qui agit à titre de tank. Au total il y a 7 classes, chacune avec sa particularité et son gameplay.
Il est possible de personnaliser son personnage autant par son visuel que ses habiletés et stats. Le visuel, comme tout bon F2P, est payant dans un magasin en jeu. Le reste, il faut soit monter de niveau avec la classe en question et choisir une spécialisation pour une habileté (spécialisation qui contient un plus et un moins, histoire de tout balancer) ou encore de réattribuer les stats sans jamais excéder un total prédéfini. Autrement dit, votre personnage, même s’il monte de niveau, ne sera jamais plus fort que les autres, seulement différent.
Globalement, le jeu est intéressant. Il y a un certain plaisir à faire des matchs de PVP sans que l’équipement soit une préoccupation et avec la possibilité de changer sa classe entre chaque respawn. Essayez le, ça ne coûte rien.