Nous sommes donc à ce moment de l’année, l’Halloween. Pour beaucoup de fans de Valve, cela implique depuis un bon moment déjà qu’il y aura des activités et événements sur tout les jeux de Valve. Team Fortress 2 a droit à des événements spéciaux à tout les ans depuis environs 5 ans, CS:GO à surtout eu droit à des changements mineurs dans certaines de ces maps(comme des costumes de fantômes sur les poulet) et l’an dernier Dota2(encore en béta fermée) eu la chance de profiter Diretide.
Par contre, pour des raisons encore obscures, Dota2 n’eut droit à rien cette année. Il n’y a pas eu de Diretide qui pourtant fut affiché comme un événement annuel l’an dernier. Cette triste nouvelle rendit donc la communauté très colérique pendant quelques jours, spécialement car Valve ne prit pas la peine d’expliquer réellement les raisons de leur décision.
Les joueurs ont donc commencé à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour détruire le jeu et se faire entendre. Ils baissèrent le Metacritic user review à 3.8, ils harcelèrent des employés de chez Volvo car pour une raison X énormément de joueurs de Dota2 préfèrent appeler Valve »Volvo »(what?!), ils changèrent la page Wikipédia du jeu pour écrire de la merde et y allèrent à fond sur le spam partout ou ils pouvaient, que ce soit Twitch ou bien partout sur Reddit.
En gros, ils ont agis comme des enfants gâtés insatisfaits et ont décidés que la meilleure mesure à suivre serait d’agir en morons, y aller »Full retard » sans trop penser aux conséquences. C’est triste car ces idiots sont en train de travailler à détruire un jeu qu’ils aiment sans s’en rendre compte et ne font que nuire à tout le monde, surtout a eux même.
La morale de l’histoire ici ? Never go full retard, sa mène généralement à rien.
N’oubliez pas d’aller voter sur le poll de Maxlam si vous ne l’avez pas déjà fait : https://inserezunepiece.com/2013/10/29/etre-ou-ne-pas-etre/ !