Il y a pas trop longtemps, un peu après la fin de ma session en mai, j’ai ouvert, ou plutôt mis à jour, League of Legends pour la première fois depuis presque un an. Ayant été un joueur de DotA et ensuite HoN, mon contact avec LoL après la bêta fut très limitée. Ensuite est arrivé Dota 2, j’exclue Smite parce que je n’y ai joué que l’espace d’une semaine. Il va donc sans dire que LoL prenais de la poussière virtuelle. Je jouais fréquemment à Dota avec des amis, accumulant 100 heures de jeu en moins de 2 semaines. Puis, le travail à commencé pour plusieurs. Étant un an en retard dans mon programme, merci prof de vidéo, j’avais plus de temps libre.
Pour moi, Dota à toujours été un jeu ou je jouais en groupe. J’ai fait quelques matchs en matchmaking seul mais j’ai trop souvent eu des gens désagréables ou complètement inaptes. J’ai donc laissé tomber le jeu en solo. Vous voyez ce qui s’en viens? J’ai ouvert LoL, je me suis connecté à mon compte niveau 16 et j’ai joué un peu. Après deux ou trois parties, je n’étais pas découragé comme après autant de parties de Dota. Pourquoi? Je ne pourrais pas l’expliquer. Toujours est-il qu’à force de jouer à temps perdu, je suis monté au niveau 30. C’est là que je réalise qu’il y à un bouton Ranked qui est nouveau. Les premiers temps, je l’évite comme la peste. Ça semble intimidant de jouer en matchs classés… (étant un amateur des tournois de LoL comme les World Championship et Challenger Series, je m’imaginais un calibre relativement fort)
Quelques jours plus tard, je me dit pourquoi pas… Je joue quelques parties et après la cinquième, « Félicitations, vous avez été classé Silver v ! ». Eh ben, au moins je ne suis pas Bronze… Vient ensuite la partie qui est vraiment difficile. Je suis au plus bas de l’échelle de ma ligue, je dois me frayer un chemin. Je joue ici et là, un ou deux matchs par jours. « Félicitations, vous êtes qualifié pour une promotion! ». Wow c’était pas si mal. Match 1, victoire. Match 2, 2 joueurs se battent pour un rôle, les 2 prennent un champion pour le rôle… défaite. Bon on se reprend! Match 3, on se fait simplement écraser. « Vous n’avez pas réussi votre série. » On retourne a 65 points.
Ce manège s’est répété environ 5 fois, chaque fois je ne réussi pas à obtenir 2 victoires en 3 matchs. Bon et bien, j’aurai essayé.
Malgré mes préjugés par rapport à LoL, l’expérience du Ranked à été celle ou je me suis le plus investi depuis WoW. J’avais hâte d’y retourner et d’essayer de grimper. Bien entendu, je n’ai pas réussi, mais je n’abandonnerai pas. La saison 4 approche, je me sens motivé et aussi absurde que cela puisse paraître, LoL est l’un des jeu les plus engageant auquel j’ai joué depuis les MMOs.
On a beau juger, il faut au moins prendre la peine d’essayer avant de décider. J’aime toujours Dota 2, mais LoL reste plus intéressant a mon avis quand il est question de progression et surtout de jouer seul.
J’aime bien le principe du ranking dans League, pour ma part j’ai jouer 2 matchs dans les bronzes et les 8 autres dans le Gold/Plat avec un ami (il voulait ranké dans le Plat avant la fin de la saison).
On a réussis a e faire monter dans le Plat avec 4 victoires et 2 défaites. On a fini mes 2 games de placements par la suite, les 2 perdus. Je me suis ramasser en Silver III.
Si tu as un ami pas pire ranké et que tu crois être capable de jouer contre du monde de son niveau. Essais le tu vas monter plus vite.