Bonjour chers lecteurs ! Surtout, ne soyez pas inquiet, effacer de votre tête cette question : « Quoi, encore un nouveau Mortal Kombat cette année !? ». Heureusement pour vous, il n’est pas question de cela. Quatre personnes autour d’une table, une pinte de bière et quelques idées suffiront à créer le concept original suivant : Si nous avions à créer un jeu de combat basé sur des acteurs, qu’en serait-il ? Eh bien, pour répondre à cette question à laquelle vous n’avez sans doute jamais songé, je regarde dans ma mémoire les candidats idéals :
Après avoir félicité mes talents d’utilisation du logiciel Paint, faisons un bon mélange juteux des « Badass » de ce monde et extirpons-en quelques uns afin de les laisser s’affronter dans un combat sans répit. Je vais me baser sur le premier opus de la série, puisqu’il y a moins de personnage et qu’il s’agit d’un « lol-Béta » de mon idée.
Déjà, Lucy Liu, qui a démontré ses talents de combats dans le film culte « Kill Bill » et bien qu’elle finie en morceaux (littéralement), elle possède des capacités hors du commun des mortels, faisant donc d’elle une candidate par excellente.
Vient ensuite le tour d’Arnold Schwarzenegger, ou plutôt de Conan aux bras d’acier et au nom imprononçable. Ses muscles, sa capacité de diriger un état ainsi que son fantastique jeu d’acteur dans Junior lui permettent de prendre le dessus sur ses adversaires.
Jet Lee, l’incomparable combattant permettant de transformer le mythe stéréotypé et généralisé des asiatiques est aussi de la partie. Ses coups de yin et de yang touchent l’adversaire directement aux points vitaux, rien ne peut l’arrêter.
À ses côtés se trouve le célèbre Jackie Chan et bien que tout le monde sait pertinemment qu’il n’a aucune chance de gagner, ils anticipent de l’utiliser pour des cascades fantastiques. Son sourire est probablement l’arme la plus redoutable de tout le jeu.
Michael Jackson ne fait pas que des pas de danse, car comme nous pouvons le voir dans Thriller, il s’agit d’un mauvais garçon prêt à se battre jusqu’au bout. Les attaques de singes et chaussures brillantes vont bientôt survoler les salles de combats.
Il ne faut pas oublier le grand Samuel L. Jackson et sa polyvalence légendaire. Qu’il soit en colère contre ses voisins ou dans un avion plein de serpents, il sait utiliser ses poings et détruire tout sur son passage. Avec lui, l’affaire est chocolat !
Finalement, la dernière et la moindre, Barbara Streisand. Elle ne prend pas place ici parce que sa voix pourrait annihiler ses adversaires, mais bien parce que la sélection d’une seule femme aurait été sexiste et nous, nous ne le sommes pas.
En plus des sept guerriers qui sont présentés ci-dessus, je me dois de permettre un accès secret à un personnage caché…eh oui, vous l’aurez devinez :
Résultat : Le joueur 1 et le joueur 2 perdent, c’est plutôt lui seul qui remporte la victoire !