Toujours dans l’optique de mes chroniques sur le gaming économique et F2P, je me dois de parler du Humble Bundle. Bien entendu, beaucoup d’entre vous connaissent surement déjà et c’est très bien comme ça. Pour les autres, lisez la suite!
En bref, Humble Bundle, comme son nom l’indique, offre un bundle de jeux offert par une compagnie X pour lequel nous pouvons payer le prix de notre choix. Une fois ce prix payé, vous possédez ces jeux. Pour toujours. Bon c’est quoi l’attrape? La vérité? Il n’y en a aucune! C’est simplement une compagnie qui se paye un coup de bonne pub en s’alliant avec un organisme de charité. Je m’explique.
La compagnie qui gère le site est en partenariat avec divers organismes de charité. Quand on achète un bundle, on peut diviser le montant que l’on décide de payer en trois: le Humble tip (montant qui va pour les frais d’hébergement et frais divers de la compagnie Humble), un montant pour la compagnie qui publie les jeux et finalement le montant pour les organismes. Il est parfaitement possible de mettre un ou deux des montants à 0. La seule restriction présente dans les bundle est l’accès à certains jeux. Pour éviter l’abus dans le cas de certains bundles, il faut simplement payer plus que la moyenne des dons. Par exemple, dans le bundle Origin, Battlefield 3 nécessitait de payer plus que la moitié, ce qui est raisonnable si on considère que la moyenne tourne autour de 5-6$ dans la plupart des cas.
Finalement, il arrive qu’au cours d’une vente d’un bundle des jeux s’ajoutent au lot. Le cas échéant, vous recevez automatiquement les jeux auxquels vous êtes éligible (payé plus ou moins que la moyenne).
Donc, si vous cherchez à agrandir votre librairie de jeux PC, Mac ou encore Linux et même parfois Android, n’hésitez pas à faire une bonne action du même coup.