Bonjour chers lecteurs ! Tel qu’indiqué dans mon titre d’article, avec les nouvelles versions de pokémons, je souhaite aborder à nouveau mon avis sur leur évolution à l’aide d’un seul exemple :
Effectivement, il s’agit d’Abra : il est de type psychique, il est le pokémon numéro 63 et se retrouve donc dans la première génération. Dès les premiers jeux, il est possible de se le procurer dans les hautes herbes à condition de faire vite, car il se téléporter au moindre mouvement ! Il a un physique plutôt agréable, des couleurs intéressantes et aucun pouvoir particulier, sinon la téléportation. Au niveau 16, il évolue en mon pokémon favoris :
Oh oui, c’est Kadabra ! La créature ouvre les yeux, une étoile apparait sur son front, ses moustaches viriles poussent, une queue apparait et une cuillère apparait dans sa main, outil principal du maitre psychique (pour la faire plier, on se comprend). Il est assez fort, il a une allure d’enfer et dans la série animée, il se fait exploser par le type spectre, la poisse. Bref, quand vous en avez marre, vous pouvez l’échanger à un ami et SOUDAINEMENT, ce dernier se retrouve avec un nouveau pokémon :
C’est bel et bien Alakazam, un des quatre pokémons obtenus par échange avec un autre joueur ! Les méthodes pour créer des liens entre êtres humains n’étaient pas optimisées à l’époque, n’est-ce pas ? Peu importe…cette fois : des oreilles plus longues, deux moustaches démesurées, la queue disparait quelque peu et surtout, SURTOUT, il possède maintenant deux cuillères ! Ainsi, il peut doublement forcer l’adversaire à abandonner ! L’ensemble de cette évolution permet non seulement de trouver le sens logique et agréable de la première génération, mais surtout de tenter de le conserver. Mais NON faut-il croire…pourquoi ne pas créer la pierre « Alakazamite » dans la sixième génération et faire évoluer notre être fantastique en cela :
Je t’emmerde.