Bonjour chers lecteurs ! J’ai découvert un jeu dernièrement…vous savez, ce genre de jeu qui traine dans votre réserve et lequel vous n’avez jamais encore essayé ? Le genre que vous découvrez par une sombre nuit d’hiver et lequel vous ne pouvez plus délaisser tellement il vous amuse et vous inspire ? Le jeu Little Inferno est un de ceux-là !
Le « Little Inferno » est le petit foyer de votre maison et comme la température extérieure est toujours digne d’une guerre froide, votre seul moyen de survivre et de passer le temps est de brûler des choses à l’intérieur. Votre voisine et le météorologue vous écrivez de temps en temps…quoi faire de cela ? Brûlez leurs lettres ! En effet, vous devez acheter des objets dans plusieurs albums, les déposer dans votre foyer et les brûler un à la fois, ou encore deux en même temps, ou encore tout un arsenal d’articles loufoques !
Déjà, les objets qui brûlent vous donnent de l’argent pour en acheter d’autres ainsi que des timbres servant à accélérer le temps de réception. Effectivement, pour « ralentir » un peu le jeu, certains articles prennent plus de temps à arriver dans votre inventaire. Mais quel est donc l’objectif de cet étrange jeu de pyromanes ? C’est pourtant fort simple : vous avez une liste de 99 combos à faire nécessitant de brûler deux articles ou plus en même temps. Les combos portent des noms étranges, par exemple : Le temps d’un printemps, vous devez brûler un cadran ainsi qu’un sac d’engrais. Il y a des mélanges beaucoup plus complexes que d’autres, mais il n’est pas ennuyeux d’essayer de voir quel résultat viendra de l’explosion d’un objet. La majorité d’entres-eux sont sombres et mystérieux, il y a des aspects cruels et sadiques un peu partout, mais rien ne vous empêche de profiter pleinement de votre joli foyer mécanique ! Bref, un jeu que je conseil à toutes et à tous pour passer quelques heures bien au chaud.
Ho ! Ho ! Ho ! Joyeux Noël de la part de toute l’équipe !