Ce weekend, j’ai eu accès à une beta key pour ce MMO sans nom très attendu. Bien évidemment, le jeu est sous un NDA alors je ne peux rien dire à propos de celui-ci… Je vais donc vous donnez les grandes lignes sans spoilé vraiment d’informations et vous laissez comprendre ce que vous voulez bien par vous même !
Voici donc une image servant à représenter le jeu auquel j’ai joué lors du weekend !
Donc, ce MMO sans nom, à quoi ressemble-t-il ?
- C’est un mix entre un Theme park et un Sandbox dans l’exécution de ses mécaniques.
- Il se rapproche le plus possible de son prédécesseur légendaire dans lequel le joueur incarne un certain »Dragonborn ».
- Le système de classe est ouvert.
- Le système de gain de stat est libre(magik..Mana!, HP, Stamina).
- Le système de skill, de choix d’armes et d’armure est ouvert.
- Le système de crafting et de gathering est lui aussi ouvert.
- Donc, un peu comme chez son père Née du Dragon, on peut y faire pas mal n’importe quoi, tout en étant par contre limité légèrement par sa classe de départ.
- Les graphiques sont biens pour un MMO et le style artistique rejoint bien tout les jeux de la série Des Vieux Parchemins.
- Toute les quêtes offres des choix de discussions avec les NPC qui la donne et ont souvent du voice acting.
- Le monde est emplie de trucs à voler(barils, coffres, nourritures) sans conséquences et de livres à lire augmentant les skill du joueur et permettant au joueur de connaitre l’histoire du monde de Tamri… du jeu !
- Il n’y a pas de quêtes sous l’eau
- Il est possible d’éviter certaines attaques et de parry/block en utilisant de la stamina
- Et il y a encore plus !
Donc, après avoir joué environs 10 heures lors du weekend, qu’est-ce que je pense de ce MMO sans nom ? Si vous allez lire mon article sur mes prédictions de 2014, je crois bien que ma prédiction vis-à-vis ce MMO en particulier sera vraie. Même si le jeu est amusant, il n’offre pas beaucoup de profondeurs, semble être fermé au modding, ne semble pas avoir de futur en ce qui est du PvP et même du PvE pour plusieurs raisons(aucune indication du dégât que nous faisons par exemple) et sera je crois bien rien de plus que 3-Monther parmi tant d’autres.
But don’t get me wrong, c’est un bon jeu et une excellente représentation de ce que Skyr… eur… de ce que cet autre jeu aurait pus être s’il aurait été jouable à plus d’un joueur. Les quêtes sont plus simple et moins »aléatoires », le style de jeu est un peu moins ouvert, l’environnement est moins imposant et gros, mais c’est tout de même un jeu auquel j’aimerais passé de bonnes heures à jouer avec des amis.
Je crois que le problème principal du jeu est que même des jeux aussi glorieux que ses prédécesseurs, capables de coller un joueur à son clavier pendant parfois plus de 150 heures pour les plus fous, ne soit pas fait pour s’étirer sur vraiment plus que cela. Un MMORPG à pour objectif de garder ses joueurs le plus longtemps possible(je dois avoir autour de 150 days played sur WoW en 9 ans et je suis soft). Skyri…emmm…. est capable d’offrir environs 150 heures de jeux et ce que j’ai essayer ce weekend est une version »soft » de son prédécesseur mono-joueur.
Donc, Est-ce que ce MMO dont je ne peux dire le nom sera capable d’accrocher des centaines de milliers de joueurs plus de 150 heures ? Dans son itération présente, je serais prêt à affirmer que, non.
Lol Le jeux va devenir Free to Play rapidement
Ping : Rift 2 ? | Insérez Une Pièce