La semaine passée (ou l’autre d’avant, le temps me confond) j’ai détrôné Gwyn, Lord of Cinder. Dans ma magnanimité totalitaire, j’ai allumé le bonfire et déclenché un nouvel âge du feu! Arrière Ténèbres abominables et bonjour chaleur consumante.
Pour tout vous avouer, j’étais quand même fier. J’avais fait le tour à un niveau et avec un temps dans la norme (75h, level 85?). Gwyn ne fût pas un énorme défi et une fois au sol, je n’avais plus qu’une seule envie : commencer la NG+. Je m’attendais innocemment au Nightmare de Diablo II. Quelle déception.
Les mêmes items de la NG se trouvaient au même endroit et sur les mêmes cadavres dans la NG+. Aucune évolution de l’équipement en vue. Ce qui m’avait pris 24h à faire dans la NG, c’est-à-dire me rendre dans les Dephts et tuer le Gaping Dragon, ne m’a pris que 3h dans la NG+. J’avançais huit fois plus rapidement! Après quelques lectures sur les internets, j’ai compris la patente. Les NG+ s’échelonne à l’infini. Les niveaux des ennemis sont balancés selon des algorithmes et ça montent a vitam eternam. Moche. Quand je me suis rendu compte que l’équipement que je possèdais était le plus évolué et qu’il ne me restait seulement le leveling comme bonbon, j’ai décroché. Désolé Dark Souls, bonjour autre chose.
Présentement je suis dans Diablo II et je vous éviterai bien entendu mes tergiversations sur ce jeu, puisque tout a été dit. Et, pour ceux qui se poseraient la question, si je ne joue pas au III, c’est tout simplement parce que tant qu’à investir pour une version plus moche du II, j’aime mieux y aller pour la gratuité.
Born of the Gods
Les images des Dieux alliés sont déjà sur internet alors qu’il ne reste seulement que le Dimir à avoir son habileté. La Devotion passe de 5 à 7, mais pour deux couleurs ce qui est bien. Pas de static ability plus une activated pour ces Dieux, mais bien des triggered abilities avec un wording à faire pleurer les nouveaux joueurs. Les deux nouvelles mécaniques, soient tribute et inspired, ajoutent le restant de sauce compliquée et de Mind Twist. Le inspired ne peut pas triggered dans la untap phase puisqu’il n’y a aucune priorité. Je cite un article de Wizards : « Inspired abilities that trigger during the untap step are all put onto the stack as the upkeep step begins ». Hourray pour la facilité! Tribute ce n’est guère mieux et c’est assez difficile à comprendre pour le nouveau joueur. Pour le reste, rien de bien épatant jusqu’à maintenant sauf Kiora sur laquelle j’ai déjà annoncé mes couleurs dans mon article d’il y a deux semaines.
Certains parlent déjà du possible combo entre le Spingleaf Drum (la machine à Devotion, je le répète) et Pain Seer. Bob 2.0.
Les avis sont mitigés sur ce combo. Pain Seer est sur les radars et c’est certain qu’il sera testé dans le mono-noir devotion. Si ça fonctionne correctement (ce qui est presque sûr), ça devrait être laid. Très laid.
Ne lâchez pas les spoiler et on se voit dans deux semaines avec le set au complet sous les yeux!