Bonjour chers lecteurs. Comme je l’ai indiqué lors d’un précédent article, j’ai maintenant un IPad et l’utilise assidument pour dénicher une multitude de jeux gratuits afin de vous en faire le suivi et de vous donner le goût (ou non) d’y jouer. Déjà, lorsque vous essayez des jeux de la sorte, prenez une minute pour laisser des commentaires et une note sur la page du jeu afin d’aider les autres joueurs à vouloir ou non télécharger un jeu. Bref, aujourd’hui, je ne ferai pas un article complet sur un jeu précis, mais bien une énumération des jeux douteux que j’ai découvert et qui avaient l’air, aux premiers abords, très intéressants ! Non pas qu’ils ne le sont pas, mais disons que la « qualité » n’est pas au rendez-vous…du coup, après cet article, je vais les retirer de ma console.
Empire Online
Empire Online est bien coté et il le mérite. Un décor mignon, des combats tour-par-tour et des déplacements simples. Malheureusement, les quêtes sont vachement répétitives, le combat de monstre horriblement ennuyeux et les dialogues lourds pour rien…c’est réellement un jeu intéressant pour ceux qui veulent commencer à explorer les rares mmorpg sur IPad.
Midgard Rising
Cette ultime réplique d’EverQuest est probablement le MMORPG le plus représentatif des jeux retrouvés sur ordinateur. Les mouvements sont simplement basés sur des flèches présentes dans l’écran, les combats et les quêtes sont un peu plus différent que dans le jeu précédent et surtout, le graphisme dépasse les attentes d’un jeu sur ce type de tablette. Bon niveau de difficulté et de découverte, mais un brin trop complexe pour ne jouer qu’avec du tactile.
TibiaME
Nous retombons dans le vieux mmorpg de style « RPG Maker » avec des déplacements par cases, des joueurs de 12 ans ainsi que des monstres difficiles à vaincre…étrangement, ce sont des combats en temps réels et non pas en tour-par-tour, un brin plus difficile sur une tablette tactile, car l’accumulation de monstres vous empêche de vous déplacer et de vous sauver. Des sorts, de l’équipement, des quêtes et des donjons sont au rendez-vous.
Kingdom Age
Nous tombons dans autre chose maintenant, l’explique ultime et le mélange parfait entre les jeux de gestions et de combats en temps réels. Vous gérez votre ville et vos bâtiments, mais vous pouvez aussi vaincre des monstres et des joueurs ! Toutefois, votre énergie n’est pas éternelle et vous devez attendre un certain nombre de minutes, voire d’heures pour avancer. Le jeu reste conviviale et toutefois très amusant à moyens termes.
EverQuest World
Quoi ? Un jeu d’EverQuest !? Malheureusement, il s’agit d’un « jeu » contenant une série de « MasterMind » ainsi que de quête vous demandant de numériser, à l’aide de votre caméra d’IPad, des objets retrouvés dans tous les jeux de la série…en gros, c’est original et permet de démontrer vos connaissances d’EverQuest et d’EverQuest II, mais rien de sublime.
Notez que la plupart de ces jeux se retrouvent peut-être sur ordinateur, je n’ai pas pris la peine de chercher, car même s’ils sont « amusants » sur tablette, ils ne le seraient probablement pas ailleurs. De plus, bien qu’ils soient tous gratuits, ils ont plusieurs attraits payants permettant d’améliorer vos pouvoirs et la vitesse d’évolution du jeu.