Étant donnée que je ne sais pas trop quoi dire comme ligne d’introduction, je vais utiliser celle-ci et prétendre que c’est mon introduction.
Mon nom est Max, mais c’est peu important. Je vais, et les autres éditeurs le feront aussi, référer à moi-même sous le surnom de Druu (lecture française serait Drou). J’ai commencé à toucher les ordinateurs étant tout jeune et je n’ai jamais quitté l’univers depuis. D’ailleur je vais en faire mon métier.
Ce blog est spécialisé en Jeux de tout genre, mais avec moi je vais m’en tenir à ceux qui sont bons (c’est-à-dire ceux que Maxlam n’aime pas parce qu’il ne les a pas essayés).
Donc, mes sujets seront donc plutôt en profondeur parce que lorsque j’aime un jeu, _je l’aime_. Je vais tenter de vous tenir au courrant sur la scène compétitives de la LCS (League of Legends) et sur possiblement les Bronze League Heroes (Starcraft II).
Même si cette semaine ce devait être qu’une courte présentation, je ne peux laisser passer que la semaine passée se tenait le début de la LCS en plus d’être une Super Week.
== LCS Europe ==
En regardant les matchs j’ai remarqué une chose, lorsque Gambit Gaming ou FNatic est dans la partie, ils vont la gagner par un stomp. Je vous dirais que le début de la saison sera intéressant lorsque FNatic et Gambit s’affronteront. Si les 2 équipes nommées précédemment ne sont pas dans la partie, vous aurez droit à un bon spectable aussi puisqu’il semblerait que les équipes soient de même calibres.
Roccat est une exception pour l’instant. On pourra voir ce qu’ils valent lorsqu’ils affronteront GG et/ou FNC.
== LCS Américaine ==
Après avoir regardé les parties du côté américain, je ne suis pas surpris de voir Cloud 9 et Team Solomid dans le top. Les équipes vétérantes au milieu et les nouveaux/renommés au bas. Par contre je suis déçu de voir Evil Geniuses avec les équipes moins bonnes car elle fut par le passé une excellente équipe. Il faut croire que les changements ne sont pas pour le mieux jusqu’à maintenant. Donnons leur du temps pour revenir.
Les parties furent somme toute des stomps pour la plupart. Parmis ceux-ci une seul à retenus mon intérêts. C9 vs EG, les jeux étaient présents malgré le contrôle total et l’avance de C9.
Une autre partie à retenue mon intérêt et c’est celle de Counter Logic Gaming vs Curse Gaming. Pour certains ça ne peut sembler qu’une partie ordinairement plate sans aucun kills. Pour d’autre c’est une démonstration totale de contrôle et de stratégie (et un peu de chance) pour réussir à anéantir ses adverssaires. Pour ceux que ca intéressent, la partie est durant la journée 3, première partie, CLG vs CRS.
== Heck, it’s a Hero Defense! ==
Prenner 5 corridors, ajouter 20 à 25 heros par lanes et 2 phases. C’est ce qu’ArenaNet nous a concocté pendant le dernier mois sur Guild Wars 2. Pour l’avoir essayé, je dois dire qu’il s’apprend bien et qu’avec le serveur, ca nous a pris plusieurs essais pour le comprendre. Prennez compte que c’est un évènement qui n’arrive qu’une fois tout les 2 heures. Ce n’est pas comme essayer un boss, se planter et recommencer tout de suite jusqu’à ce qu’on l’ait. Ca prend plus de temps pour apprendre les mécaniques et il faut les apprendre vite.
Le tout commence avec des ennemis qui arrivent en masse pour entrer dans un portails, les joueurs doivent les tuer avant qu’ils entrent. Ensuite, après un moment, il faut entrer nous-même dans le portail pour tuer un mini-boss qui aura une mécanique précise. Une fois mort, il sera possible de détruire le générateur. Si les 5 générateurs sont détruit à temps, une ficelle (chaîne) de la marionnette sera détruite et les joueurs retournés dans leurs lanes respectives. Il suffit de faire tout ça 5 fois afin de détruire la marionette.
J’ai réussis à détruire la marionette sur ma 5e essais. La différence avec les autres fois c’est que cette fois-ci le guide pour la détruite était sortit donc les nouveaux et les joueur expérimentés comme moi avait la chance de savoir ce qui se passait du début à la fin. Même avec le guilde, le combat est géniale.