6 commentaires sur “L’importance de vouloir gagner

  1. D’accord en majeur partie, par contre MTG etant un concept relié a une valeur monétaire au carte je pense que la distinction entre Casual Play entre ami et Competitve play est importante.

    • Effectiement, mais je parle ici strictement de l’approche compétitive du jeu. Mais effectivement, si tu joue Casual a MTG ou que tu n’ais pas accès à presque tout, il est possible que le joueur trouve cela stupide et non balancée.

  2. Le problème dans MTG c’est que pour avoir la carte, il faut l’acheter souvent ou la trader.

    le Pay to Win existe dans MTG et la seule facon de contrer ca c’est de jouer « counter-meta » ou tout simplement savoir jouer.

    Malgré mes innombrables défaites à MTG, j’ai toujours autant de plaisir à jouer contre certains joueurs et un immonde dégoût à jouer contre d’autres. Rendu là ce n’est pas le deck mais la personne.

    • C.est certain que MTG est un gros pay-to-win, je crois que c’est le P2W le plus fonctionnel et populaire n’ayant jamais vu le jour.

  3. je suis d’accord en majeur partie.. il faut vouloir gagner pour gagner.. mais je crois quand même qu’on doit prendre du plaisir à jouer, Si on a pas de plaisir a jouer on voudra pas jouer les millions de parties qui nous permettront d’être meilleurs

    • Vouloir gagner n’enlève pas le plaisir au jeu pour autant, bien évidemment, il n’y a rien de mal à parfois relaxer et jouer pour se laisser aller, prendre un héro moins bon à LoL ou décider de seulement jouer au Nova à CS:GO. Mais il faut simplement comprendre que dans l’optique ou nous voulons performer, avancer, s’améliorer et se rendre loin en Rank. Il est important de dépasser la barrière mentale nous empêchant d’utiliser ce qui est considéré  »cheap » ou encore  »optimale » et de jouer à 110% de ce que le jeu offre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s