Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui encore, je souhaite vous écrire sur deux jeux que j’ai expérimentés sur ma tablette IPad, non pas parce que chacun d’eux manque de contenu, mais bien parce qu’ils se ressemblent énormément. Pour ceux qui n’ont pas encore exploré ce genre de RPG où vous pouvez affronter, non pas en temps réel, d’autres joueurs, voici les deux excellents jeux gratuits Pocket Knight et Fantasica.
Pocket Knight
Comme je l’ai déjà indiqué, il s’agit d’un RPG aux graphismes mignons qui, comme pratiquement tous les autres du même genre, se concrétisent sous l’aspect de cartes qui combattent. Vous avez accès à une ville pour acheter des héros sous forme de cartes à jouer, vous avez une tour d’entrainement pour améliorer votre capitaine, vous avez une carte du monde pour vaincre des ennemis et découvrir des trésors, etc. L’obtention de nouveaux objets et de nouvelles cartes n’est pas futile, car vous pouvez les fusionner avec vos meilleures cartes afin de les améliorer encore plus !
Le graphisme est probablement l’aspect qui offre à Pocket Knight sa popularité. Bien que vous sélectionniez votre équipe, les combats se font automatiquement et vous ne pouvez qu’admirer votre victoire ou votre défaite à la seconde près. Les combats contre les autres joueurs fonctionnent de la même manière. Finalement, vous pouvez mélanger certains cristaux pour obtenir des améliorations magiques sur vos armes et armures. L’aspect payant de ce jeu vous offre seulement plus de cartes et de pièces magiques, ne vous empêchant pas de profiter pleinement du côté gratuit.
Fantasica
Vous pouvez remarquer aux premiers abords la ressemblance des personnages avec ceux de Final Fantasy Tactics, ceci n’est pas l’objet du hasard, il s’agit du même créateur. Du coup, qui dit « Final Fantasy » dit aussi la popularité qui vient avec…Un peu comme le jeu précédent, Fantasica permet au joueur d’obtenir des héros sous forme de cartes, d’entrainer son capitaine, d’améliorer les cartes à l’aide de cartes moins bonnes et ainsi de suite. Sa force réside dans ses combats : vous sélectionnez les héros que vous désirez et les placez à des endroits stratégiques, car à mesure que le temps avance, des créatures se déplacent et l’objectif est de tous les détruire avant qu’ils atteignent l’autre côté de la carte.
Évidemment, vous pouvez obtenir plusieurs quêtes et dons selon votre fréquence de jeu. Le côté payant est seulement doté d’une obtention de points permettant d’acquérir des héros (toujours sous forme de cartes à jouer) de très grande qualité, représentée par une quantité d’étoiles (des héros 5 ou 6 étoiles sont très puissants). Vous pouvez combattre les autres joueurs en affrontant les monstres qu’eux possèdent, et ce, sans beaucoup d’efforts ou de points.
Pour résumer, ces deux jeux sont accrocheurs et demandent, même si c’est peu de temps, de les visiter tous les jours afin de récupérer de l’énergie ou des cadeaux journaliers. Je vous les conseille très fortement si vous appréciez le genre !