Hey Ho!
Je pourrais dire bien des choses sur Final Fantasy. Cependant je préfère vous parler de l’un d’eux en particulier. Il est pour moi le meilleur de la série parce que ce fut le premier auquel j’ai joué et aussi parce qu’il est entièrement unique quand on le compare avec les autres.
Bien que les personnages ne soient pas aussi icôniques que ceux dans le septieme, ils ont tous un petit quelque chose d’attachant et rigolo. Certains diront que Squall (le personnage principal) est plutôt ordinaire et à ceux-ci je vais vous dire que non.
Il a un charactère très timide et renfermé sur lui-même comme beaucoup de jeunes gens qui se font intimidés. Pour ajouter à la comparaison, il est dans son apprentissage pour devenir un SeeD (j’y reviens plus tard) et pour se faire il fréquente l’école de Balamb.
Durant les chapitre Squall évolue beaucoup, on le remarque parce qu’on voit ses réflexions étant donné qu’il ne parle pas énormément.
« I hate having nothing to do. It gets me thinking too much. »
— Squall
Si on devrait décrire l’histoire en une seule ligne, ça parlerait de l’amour. Le coup de foudre qui nous pousse à faire tout ce qui est possible non pas pour impressioner mais pour partager son être avec quelqu’un d’autre. La découverte de l’autre.
Tout commence avec le héros principal qui étudie pour devenir SeeD, une force spéciale tactique qui est envoyer pour résoudre / aider lors de petits conflits qui pourraient devenir des gros. Squall est donc assigné avec son pire ennemi comme chef de groupe et un autre élève beaucoup trop énervé. À partir de là, on rencontre les personnages qui vont nous accompagner tout au long des chapitres et nous faire vivre des aventures aussi incroyables que magnifiques.
Final Fantasy 8 n’est pas comme les autres, mais leurs ressemble par le « lore » derrière le jeu. Par exemple les invocations tel que Shiva, Bahamut et Cactuar et les minigames multiples. Là où le jeu fait sa distinction est au niveau du combat et la construction des personnages. Aucune classe, pas de sort à acheter ni d’équipements qui enchantent les personnages. Tout vient des Guardian Force.
Les GF sont les invocations du jeu et c’est en quelque sorte une fusion entre les personnages et ceux-ci qui alimenteront votre type de combat. Je pourrais décider d’avoir un magicien en augmentant la statistique magie sur un personnage et un guerrier en augmentant la force sur ce dernier.
Je n’expliquerai pas tout dans le détail, cependant c’est toujours intéressant si on décide de jouer de faire une recherche sur comment fonctionne le tout bien qu’il y ait déjà un brève tutorial descriptif dans le jeu.
Si je devais décrire les combats: classique des FF avec le tour par tour. Il y a une touche particulière au niveau de Squall puisque lorsqu’il attaque vous pouvez le faire tirer de sa Gunblade en même temps qu’il frappe pour automatiquement faire un coup critique. Ca semble banal sur le coup, mais ca change le combat en entier puisque vous voulez qu’il attaque plus souvent !
Sinon les magies sont bien, mais je n’ai jamais été un fan de magiciens dans les FF. Par contre une particularité ici, vous n’avez pas de Mana (énergie) a contrôler. Pour acquérir des sorts vous devez les voler aux ennemis en utilisant Draw. C’est d’ailleurs comme ca que vous construirai vos personnages puisque ce sont ces sorts que vous aller attacher avec les GFs pour augmenter vos statistiques.
Voilà une grosse explication du pourquoi le jeu est différent. Je ne vais pas en ajouter plus puisque c’est déjà énorme. Pour ceux qui ne l’ont pas essayer ou qui ne l’ont pas aimer quand ils l’ont jouer étant plus jeune, c’est le moment de le ressortir et de le rejouer. Vous aller l’adorer à coup sûr.
Merci d’avoir lu.
La partie deux portera plus sur ce qui est possible de faire une fois qu’on a bien saisi le jeu.
==============================================
À propos de la LCS. Je reviens sur ROCCAT, ils sont très potables, il ont gagné contre Gambit Gaming et ont tenu FNatic pendant 50 minutes. Je crois qu’ils sont très capables de rester dans le top 3.
Maintenant, pour les matchs à voir. Il y en a 2 très particuliers. Gambit Gaming Vs FNatic durant la 2e journée de la semaine 3.
L’autre partie est celle de Curse Vs Counter Logic Gaming. Eh oui, encore une fois ils nous surprennent avec un match enlevant durant la 1ère journée de la 3e semaine.
==============================================