Désolé du léger retard de mon article ! Mais il m’était impossible de le terminer et de le publié avant aujourd’hui car depuis mercredi dernier j’étais au Templecon de Warwick, Rhode Island avec des amis. Qu’est-ce que le Templecon ? Initialement, le Templecon n’était tout simplement qu’un événement agissant comme un gros tournois de Warmachine qui au fil du temps évolua pour devenir une convention à caractère Steampunk, attirant nombreux vendeurs, écrivains, artisans et tout fans du genre, tout en laissant une énorme place aux jeux de figurines.
Alors pourquoi, moi, qui ne jouent plus à Warmachine depuis un bon moment déjà(environs 1 ans et demi) irais-je à une convention ou Warmachine est le point d’attraction principal ? Pour tout le reste bien évidemment. Les dégustations d’alcool, les panel de discussions sur les RPG, les workshop, les vendeurs, l’ambiance, etc etc ! Ah, et aussi parce que même si je ne joue plus à Warmachine, j’adore tout l’aspect stratégique et théorycrafting se trouvant dans le jeu, je préfère analyser que jouer au jeu en soit.
Alors, comment tout cela s’est déroulé pour moi en profondeur ? J’ai pus déguster(me saouler) sur du bourbon pour le maigre coût de 20$ et apprendre rapidement à déguster le produit en soit. J’ai participer à la création d’un monde fictif futuriste à thème »Cyberpunk » qui fut enregistré sur internet pour utilisation futur dans un RPG. J’ai appris les bases de comment faire fonctionner une partie de RPG à thème horreur et comment faire fonctionner le Thème. J’ai participé à des séminaires sur comment bien écrire une histoire dans un contexte de RPG et non de roman. Finalement, j’ai participer à une table ronde de discussion sur comment être un bon maître de donjon. À travers tout cela, j’ai eu le temps de goûter à la fine cuisine américaine(lol dunkin donut), apprendre le concept de Liquor Store semi intéressant(pas d’alcool dans les épiceries sa suck), et parler avec pleins d’anglais agréables, ou pas.
Donc, j’ai appris beaucoup, je me suis vraiment amusé, j’ai très mal dormi et 7 heures de route c’est long longtemps. Est-ce que j’y retournerais ? Bien évidemment ! Mais 7 heures de route c’est foutrement long !
Comme j’ai beaucoup d’images je les ai mises dans un album, bon visionnement !
dommage que tu n’aies pas plus de cosplay. C’est souvent ce que je trouve intéressant lors de ce type de convention.
Effectivement dommage, mais lorsque j’ai pensé à prendre des photos de cosplayer il était déjà trop tard :s