Bonjour chers lecteurs ! Quoi, Maxlam ? C’est presque faux…l’internet de notre collègue Sam nie sa relation avec le Pokédex et décide de ne plus répondre au téléphone. Par conséquent, il m’est destiné de publier l’article de notre collègue chéri…tada !
Écrit par Samuel Lapierre qui expérimente un Internet de marde à sa job depuis bientôt une semaine et qui n’avait pas prévu le coup qu’un site pas si demandant en jus comme wordpress ne fonctionnerait pas en ce jeudi matin banal.
Et puis, avez-vous apprécié votre prerel et votre rel? Est-ce que ça vous a donné le goût de faire davantage de Limited? Si vous avez répondu oui à au moins six de ces questions, c’est que vous êtes comme moi sur le band-wagon (Hell Yeah!) du Grand Prix de Mourréal!
Sealed de Born of the Gods et de Theros, 40$ et préinscription requise! Le tout se passe au Palais des Congrès et je vous mets les deux liens utiles ici et ici (pour ceusses qui sachent pas l’utiliser la Google). Comme la nouvelle série ne prend que trois places en boosters sur six et que les anciennes mécaniques sont toujours d’actualité, il n’y aura rien de nouveau sous le soleil. Rapport que Inspired pis Tribute ce n’est pas un gros char. On restera donc dans du bon vieux Theros Limited, avec extras.
Je vous entends déjà me dire : Qu’est ce que tu entends par Theros Limited, cher ami blogueur et non pas spécialiste en aucun point? Je vous répondrai par la bouche de mes lectures et visionnements de choses de pros à Magic sur le web : beaucoup d’enchantements, énormément d’enchantement. Je majorerais même à Enchantement everywhere!
Look at my paint skills. No thanx needed
Encore une fois et ce qui est très peu commun pour du Limited, on aura droit à du removal d’enchantements maindeck de façon constante et normale. Déjà dans Theros, les cibles ne manquaient pas, alors imaginez avec tous ces monstres Bestow qui se rajoutent! Ce sera le déluge et le désenchantement à profusion,
Le removal à créatures s’est un petit peu amélioré avec BNG, mais il reste encore une fois très spécifique et plutôt cher. Il requiert généralement que la créature soit dans un état X pour être utilisé (tapped, power greater, etc.) ce qui le rend strictement moins bon. De plus, il s’agit pour la plupart de sorcery, ce qui transforme la valeur donnée habituelle en quelque chose de vraiment moins appétissant.
Le but reste quand même de créer un super-Godzilla et d’anéantir notre adversaire avec une meilleure puissance de feu. Comme ça se dit si bien en anglais : « go big or go home ». Les monstres rares demeurent donc encore très primés dans l’environnement BNG dû à l’insuffisance de bon removal. Ce n’est pas un Core-set bout de fesse, c’est Theros!
C’est maintenant le temps de spoiler mon probable sujet de prochain billet :
Sentinels of the Multiverse
J’ai fait l’acquisition de ce merveilleux jeu sur ebay lundi. Si la tendance se maintient, je devrais le recevoir au courant de la semaine prochaine, ce qui me laissera en masse de temps pour l’essayer et le cogiter en vue de pondre mon prochain article dessus.
Ah, pour ceusses qui se demandent de quossé y s’agit là, googlez-le câ*&%%.