Cette semaine je m’étais promis que j’allais écrire mon article sur Strife, le «next-gen» MOBA produit présentement par S2Games (qui ont fait Savage 1-2 et Heroes of Newerth). Mais après avoir pris 1h pour faire le tutoriel inutile obligatoire ainsi qu’une partie contre des bots idiots qui eux aussi étaient obligatoires, j’ai tout simplement fermé le jeu et je ne l’ai pas réouvert depuis.
Après avoir joué plus de 1000 parties de HoN, j’ai tout de suite reconnu le vieil engin graphique d’HoN avec des textures plus «cell-shade/cartoony» de Strife. L’engin de HoN est très out of date, alors prendre le même engin pour un jeu en 2014 n’est peut-être pas la meilleure idée du monde. Ensuite, le gameplay général du jeu faisait très LoL, bush mechanic, skillshots, summoner spells, passives, etc. Par contre, j’avais l’Impression en jouant le tutoriel que c’était une version cheap de LoL, genre League of Legend Beta mais 5 ans plus tard… Je vais probablement essayer réellement le jeu au courant de la semaine pour me faire une réelle idée, mais suite aux commentaires d’un de mes amis qui a joué plus que moi, le jeu ne semble pas être très prometteur à côté de Dawngate qui est en béta au même moment.
Sinon, je suis présentement face à un mur de jeux, comme un enfant gâté ne sachant pas avec lequel de ses jouets jouer, 173 jouets dans mon cas. Même si je n’ai pas encore essayé une bonne partie des jeux que je possède (environ 30-40), je me retrouve très souvent à ouvrir ma librairie Steam ou les icônes de mon Desktop en cherchant à quoi jouer, pour finalement ouvrir Dota2 à nouveau jusqu’à ma prochaine ronde décisionnelle.
Cette semaine j’ai essayer Bulletstorm, jeu que je m’étais procurer pour 3$ lors d’une Steam Sales. J’ai eu du plaisir pendant un peu plus d’une heure avant que le jeu plante pour aucune raison et que je me rende compte que le jeu ne valait pas la peine d’être réouvert. Ne jouez pas à Bulletstorm, il n’en vaut pas la peine.
Je suis en vacances et je n’ai officiellement rien de prévu mardi et mercredi, je vais essayer d’ouvrir Strife et d’essayer ce jeu même s’il ne semble pas excellent pour probablement ensuite mettre Dawngate à jour et jouer à un jeu qui a réellement du potentiel.
/rant off
Le principal problème du jeu en ce moment est le fait que les serveurs ont l’air vraiment instable alors il y a constamment des gens qui disconnect, et malgré le fait que le jeu possède une fonction « pause » comme Dota2, la communauté de la béta ne semble pas considéré l’option comme étant valide (aka, la plupart des joueurs semblent provenir de LoL, ne serait-ce qu’au nombre de fois que je vois les héros de ce jeu être comparés à ceux de LoL…). De plus, le fait qu’il n’y a pas de leaver system rend le tout vraiment ordinaire. Le gameplay, as far as I am concerned, est un peu clunky parfois, mais le jeu dans son ensemble est plutôt bien/bon. Tout comme pour Dawngate, il s’agit d’un MOBA avec un « pace » beaucoup plus rapide et avec des mécaniques uniques intéressantes malgré les différentes features très LoL-like.