Bonjour chers lecteurs ! Une fois encore, je souhaite vous présenter quelques jeux gratuits disponibles sur la tablette IPad. Mes trois découvertes d’aujourd’hui sont encore plus plaisantes que toutes celles que j’ai présentées jusqu’à maintenant, ce sera donc à vous d’en décider, si le cœur vous en dit.
Ultima Forever
Oh, que de joie et de bonheur arrivent pour les amateurs de la célèbre série Ultima…cet opus est non seulement très acceptable, mais il est surtout hyper amusant. Non seulement il offre la possibilité de jouer en direct avec des gens à travers la planète, mais il offre aussi des quêtes, des combats en temps réel, des donjons ainsi que des équipements fantastiques ! D’un côté, l’animation est amusante et de l’autre, les quêtes et mini-quêtes vous poussent à persister à travers le jeu. Même si des donjons sont limités à certains niveaux, vous pouvez les refaire avec des joueurs afin d’améliorer vos caractéristiques. Sérieusement, je m’avance à dire qu’il s’agit DU MEILLEUR jeu que j’ai découvert et expérimenté sur l’Ipad.
Beastie Bay
Je suis bien d’accord, rapidement comme ça, il n’a l’air de rien, mais ce jeu est une véritable mine de plaisir et aspirateur de temps libre. Est-ce que cette phrase implique que le jeu est positif ou négatif ? Il a un peu de tout, en fait : vous construisez quelques bâtiments, vous combattez des monstres et leur lancez de la nourriture pour qu’ils vous rejoignent ensuite et qu’ils combattent avec vous (style pokémons, quoi…). À mesure que vous découvrez de nouveaux endroits, des personnages rejoignent votre ile, améliorent vos bâtiments, vous font obtenir de nouvelles ressources et de l’argent pour acheter de l’équipement ainsi que des matériaux. Plus tard, on se balade en bateau vers de nouvelles iles et de nouveaux donjons ainsi que de nouveaux monstres. Bon, c’est répétitif à la fin, mais ça reste charmant quand même !
Island
Le jeu Island, ou plutôt « Survival Island » est divertissant à souhait, car il permet de découvrir de nouvelles cartes à mesure que votre personnage découvre et fabrique de nouveaux outils : vous trouvez des ressources, vous tentez de les agencer afin de construire quelque chose et si vous n’avez pas les bons objets, vous devez recommencer et ainsi de suite. Le défaut ? Chaque amélioration prend énormément de temps, que ce soit en minute ou même en heure ! Heureusement, certaines « mini-games » apparaissent pour vous permettre de pêcher ou de couper du bois à des lieux-dits en vous apportant certaines nouvelles ressources à combiner. Bref, serez-vous capable de quitter cette ile infernale ? J’en doute sérieusement.