Bonjour chers lecteurs ! Puisque je suis encore en mode « expérimentation » sur mon IPad, je souhaite partager avec vous trois nouvelles trouvailles…Les deux premières sont des éditeurs de mini-jeux et le troisième est simplement un jeu de gestion ainsi que de combat. Prêt à lire ? C’est parti !
Somni GameMaker HD
Malheureusement, ce logiciel n’est pas gratuit, je l’ai acheté par erreur pour un modique prix de 3,00 $ qui le mérite aisément. Bien qu’il ne s’agit pas d’un logiciel super perfectionné comme ceux disponibles sur PC, vous pouvez intuitivement créer des donjons : personnalisations de pièces, d’objets, de personnages, interactions et combats simples, ajouts d’images personnelles pour des décors ou pour des dialogues, etc. etc. Le jeu vous permet de vous déplacer d’une salle à l’autre, de cliquer sur des objets ou encore de les utiliser (comme des armes sur des monstres ou des clés sur des portes). L’objectif est évidemment de rendre le donjon le plus « stratégique » et divertissant possible…à longs termes, c’est ennuyeux mais pour les premières fois, ça en vaux vachement la peine !
Sketch Nation
Pour ceux qui apprécient les jeux à la « Flappy Bird », c’est le logiciel idéal pour vous ! Vous pouvez créer des mini-jeux de plateforme où votre personnage doit sauter ou monter sur des plateaux…en gros, vous dessinez manuellement ou à l’aide de photographies vos décors, vos monstres, vos objets, etc. et organisez ensuite les points de vies et points obtenus. Très simple à utiliser, ce logiciel gratuit permet de partager vos créations via votre ordinateur à l’aide un fichier .zip ! Il y a peu à dire…c’est votre imagination qui fera le travail.
Brave Frontier
Encore un jeu de combat classique où vous obtenez de nouveaux soldats et devez utiliser vos points d’actions pour combattre. Encore un jeu où vos soldats peuvent être améliorés à l’aide de monstres et où votre village peut vous donner des ressources et du coup des améliorations et des potions. Cette fois, par contre, les combats vous permettent de commencer, de sélectionner quels alliés attaquera selon son élément et pour réussir le combat, vous devez affronter une série de monstres jusqu’au boss. Oui, c’est redondant quand vous connaissez le style, mais les graphismes mignons et les événements gratuits sont assez intéressants pour vous accrocher quelques temps.