Bonjour chers lecteurs ! Mon article portera, comme son nom l’indique, sur le logiciel de gestion Steam, plus précisément sur quelques jeux que j’ai expérimenté via les Humbles Bundles !
Botanicula
« De quessé que cé ça ? » représente bien les premières minutes d’expérience en jeu…car non seulement vous n’êtes pas certain de ce que vous devez faire, mais encore moins de ce que vous êtes ! Vos 5 créatures souhaitent retrouver des objets naturels afin de retourner chez eux ou encore de sauver des germes…heureusement que les graphismes sombres et inquiétants permettent d’oublier l’histoire trop étrange pour notre genre humain. La jouabilité est superbe : vos 5 personnages possèdent chacun leur habileté permettant de les interchanger ainsi que de trouver la solution à diverses énigmes. L’interaction avec les décors et avec certains objets apportent un côté magique au jeu qui nous pousse à persister malgré les chemins bien cachés.
Machinarium
Tout comme le précédent jeu, c’est encore une fois Amanita Design qui a donné vie à ce petit bijou ludique. Une fois de plus, c’est un univers sombre et inquiétant qui nous entraine vers des énigmes plus difficiles les unes que les autres. Le personnage principal, un petit robot qui semble avoir la vie difficile, cherche des pièces afin de retourner dans la ville d’où il a été rejeté. Le concept et l’histoire principal ainsi que l’univers où vous évoluerez ressemble énormément au jeu Woodruff (clin d’œil à ma génération et à la série d’Adi à l’école). Le jeu est parfait aussi bien pour les amateurs qui connaissent le genre que ceux qui débutent dans l’univers des énigmes. En gros, vous n’avez qu’à trouver des objets placés dans le décor, à les utiliser avec d’autres objets, à ouvrir des portes, à activer des leviers, et tout ça, en revenant de temps en temps sur vos pas.
Solar 2
La majorité du temps, je déteste les jeux de science-fiction, de vaisseaux spatiaux ainsi que d’armes à feu…cette fois, par contre, j’ai déniché quelque chose hors du commun ! Vous incarnez un astéroïde qui doit en engloutir d’autres pour grandir, et ce, sans être détruite par de plus gros objets. Lorsque vous devenez une petite planète, vous devez engloutir à nouveaux des astéroïdes à l’aide de votre champ d’attraction pour obtenir le titre de planète habitant une forme de vie…en dévorant des objets plus petits, vous grandirez et des vaisseaux sortiront de votre planète pour détruire les ennemis ainsi que les dangers que vous pouvez rencontrer…lorsque vous mangez des coups, vous perdez des points et diminuez de taille. Votre promenade se fait à travers l’espace, dans un environnement enivrant ainsi qu’avec une musique enveloppante !