That intro, quoi d’autre:
Mourir
Have You Ever Failed At Dark Souls 2 So Bad That… EVERYONE DIED
— Story of my life bro
Avoir un succès parce qu’on meurt pour la première fois = GG Well played From Software. Avoir su, j’aurais mis plus de classe dans cette mort. Disons qu’une banale roulade-suicide dans une crevasse en essayant de rejoindre un item, parce que les configs pour le long saut ne sont plus les mêmes que dans Dark Souls 1, c’est moche. Vraiment, je serais mort autrement, comme avec dignité. En me faisant backstaber honteusement par un des premiers monstres rencontrés en essayant de fuir par exemple. Ou, en me trompant de bouton entre prendre une fiole de vie et prendre mon arme à deux mains et ce, du mauvais bord. Pas en roulant timidement vers le vide dans une attente vaine pour un minable kunaï. En tout cas…
DARK SOULS 2 (crié fort à la Street Fighter. Le genre qui surprend là)
Mort
Côté ambiance, c’est très bien réussi. Je ne m’ennuie pas tant de la chanson du sanctuaire de Lige-Feu, car, il faut l’avouer, celle de Majula est exceptionnellement sur la « coche ». J’ai même eu un CD de cesdites tounes dans la Black-Armor Edition! En fait d’ambiance, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette franchise.
Je disais donc, peur. Ambiance de peur, de la mort partout et des carcasses marchantes. Bienvenue à Drangleic! On change de place et l’histoire ne suit pas tout à fait celle de Dark Souls 1. Certes, il y a présence de gardiennes de feu (que l’on rencontre au début) mais ce ne sont pas celles que nous étions habitués de voir. Ce sont maintenant de vieilles aveugles qui ont migré à Drangleic on ne sait pas trop pourquoi encore. Possiblement même qu’on ne le saura jamais. Ce n’est pas leur fort eux autres l’explication logique et en longueur. On aime bien laisser planer le mystère sur ces jeux durs et sombres. Ça l’avive les chimères.
DARK SOULS 2
Crever
On ne peut vraiment pas nier la ressemblance avec le 1. C’est si semblable que c’en est frappant. Autant dans les commandes que dans les mouvements de notre personnage. Pis c’est comme logique, rapport que le premier opus avait tant soulevé les foules. Revirer ça de côté boute pour boute dans un environnement moins hostile, on s’entend que ça l’aurait pas vendu fort (quoique…). Cependant, ils se sont arrangés pour que le début du jeu soit moins intense et plus facile à passer pour les joueurs non-avertis. En fait preuve ce meme du 1 :
Pour le 2, il y a plus de facilité à s’introduire (jeu de mots sur les prostituées à proscrire ici). Jusqu’à un certain niveau cependant. Parce que quand tu comprends qu’à chaque mort supplémentaire tu raccourcis tranquillement ta ligne de vie, tu fais moins le smat. Surtout quand tu saisis que la seule façon de la rétablir, ta ligne de vie, est de consumer un item quand même assez rare nommé effigies humaines. Ça nous amène à reconsidérer les roulades épaisses vers des trésors inaccessibles. N’empêche que la bêtise humaine revient toujours au galop, même en connaissance de cause. Regardez-moi, même avec moins de 10h de jeu, j’ai pu me mettre dans l’eau chaude assez souvent. J’ai même honte d’aller voir mon nombre de décès. Eh oui, cette info est maintenant accessible! De plus, il est possible de retourner voir les vieilles aveugles pour réallouer nos stats si jamais on n’est pas trop fier du comment on a monté notre perso.
Plusieurs autres upgrades ont été faits, mais je ne peux pas tous vous les dire présentement. L’affaire est que, je dois avaler plus d’heures de jeu pour vous faire un topo clair et net de
DARK SOULS 2
Ping : Dark Souls II, II | Insérez Une Pièce