*Clarification sur l’article de mardi passé. Nous avions un article qui traitait sur un sujet qui doit être tenu au silence pour le moment et dû à des circonstances malheureuses, nous avons dû le retirer. Donc voila la raison pour laquelle l’article de ce mardi n’est plus.*
Bonjour à tous, aujourd’hui un texte sur un jeu de société que j’aime bien. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’y jouer très souvent. C’est un jeu plutôt enfantin quand on regarde la boîte mais qui peut s’avérer très stratégique quand on le regarde d’un oeil plus averti.
Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, plus il y a de monde, plus le niveau de stratégie augmente. Il sera même possible de voir des alliances se former.
Le jeu consiste à réussir à enterrer 4 os dans notre endroit de départ. Ca peut sembler excessivement facile puisqu’il y a plusieurs façons d’obtenir ces nonos. Cependant beaucoup de facteurs vont contre les joueurs, soit le niveau de faim, la fourrière et les autres joueurs en plus de la malchance.
Étant donné que chaque chien possède des caractéristiques spéciales ou des talents spécifiques, la stratégie utilisée par les joueurs varient donc à chaque partie.
Un chien commence une partie avec un niveau de faim satisfaisant, une vessie à moitié pleine et complètement bredouille. Durant la partie vous pourrez obtenir des os et des journaux que vous tiendrai dans votre inventaire (votre gueule). Vous aurai un nombre d’action maximale par tour.
Les actions possibles sont de fouiller une poubelle, boire à une fontaine, uriner sur un lampadaire, courrir sur les cases du plateau, quêter dans les restaurants, demander ou journal ou le livrer et finalement attaquer un autre chien.
Au début de la partie, il est important de regarder attentivement les cartes qui nous sont données et qui représentent le chien que nous allons jouer. Il faut regarder si le chien est bon pour se défendre, fouiller les poubelles ou quêter les restaurants. Une fois que l’ont connait nos faiblesses et nos forces, les actions que nous prendront seront plus récompensées.
La fourrière joue un rôle sensiblement pareil à celui de la prison dans le jeu Monopoly. Une fois à l’intérieur il est possible de s’en sortir du premier au 3e tour, le 4e tour vous sort automatiquement.
Il y a 3 façons de ‘mourir’ et de terminer à la fourrière : les combats contre les autres chiens, le niveau de faim qui descend trop bas ou la fourgonnette de la fourrière qui vous attrape.
Les parties durent en moyenne 20 à 45 minutes tout dépendamment du nombre de joueurs.
Pour conclure, je dirais que c’est un jeu qui s’apprend bien rapidement et qui se joue très facilement. La rejouabilité est mince si on est peu de joueur mais énorme si on est plusieurs. L’ajout de l’aléatoire aux actions ajoutent un peu de piquant dans les duels et peu causer des fous rires. Dans tout les cas, plaisir garanti !
Merci d’avoir lu et à la prochaine !
Would gladly play again