L’an dernier j’ai écrit un article sur The International 3, événement marquant la fin d’une année pour DOTA2 en closant le tout avec un tournoi hors du commun. Le montant total de prix alloués l’an dernier s’est élevé à 2.8 millions de dollars. Jusqu’à aujourd’hui, ce montant n’a pu être égalé par personne d’autre en un seul tournoi mais ce montant est suivi de près par League of Legends avec les World Championship saison 2 et 3 offrant tous les deux plus ou moins 2 millions chacun ! Ce qui n’est pas rien,
Dans l’article de l’an dernier, j’ai expliqué rapidement ce qu’était The International, la price pool et j’ai aussi expliqué pourquoi elle était aussi élevée, soit le Compendium achetable par les joueurs pour 10$ leur offrant en échange plusieurs objets et goodies hors du commun.
Cette année, dans le cadre de l’International 4 qui se terminera le 28 juillet, Valve décida d’offrir à nouveau le Compendium à ses joueurs pour 10$, mais ils ajoutèrent un élément important à celui-ci : la capacité de monter son compendium de niveau de plusieurs façon (en payant, jouant énormément ou ayant fait de bonnes prédictions). Plus votre compendium est haut en niveau, plus vous obtiendrez de goodies, objets immortels et votre XP boost sera plus fort.
Essentiellement, Valve trouva le moyen de tout simplement imprimer de l’argent. Résultant donc à une price pool astronomique pour The International 4. Soit :
Oui, c’est bien 6 millions, 751 milles, 899 dollars. Soit, 2.4 fois plus que l’an dernier. Et ce n’est pas terminer. les compendiums ne sont en ventes que depuis 16 jours… SEIZE JOURS ! Et en 16 jours, la price pool passa de 1.6 millions à 6.7 millions. Voici une courbe différenciant la progression de cette année avec celle de l’an dernier pour que vous puissiez visualiser de quoi je parle.
Il reste encore plus de 2 mois avant The International 4, alors même si la courbe se stabilise et que la quantité quotidienne baisse, le montant final devrait dépasser sans problème les 7 millions de dollars. Si une price pool de ce genre ne met pas les Esports sur la carte, je ne sais pas ce qui peut le faire !
Alors, pour les fans de Dota, aller vous procurez un Compendium le plus rapidement possible ! Pour les autres, essayer DOTA2, le jeu en vaut vraiment la peine !
Ping : Faire imprimer de l’argent | Insérez Une Pièce