Level 210 avec un spare de plus d’un million de souls
A raté mon coup pour une no bonfire run like an idiot au tout début de la
NG++, 100 heures (achievement unlocked ?)
Ça sent la fin les copains. 100 heures c’est beaucoup pour ma personne et je sens que le jeu s’en va tranquillement de moi. Le hype de faire un no-death no-bonfire run me prend, mais je sais que ce n’est pas sérieux. C’est une des choses les plus « mettantes en christ de tabarnak » à faire et je ne crois pas que j’aime ça. Dark Souls fait déjà assez chier de même sans que je m’en rajoute moi-même. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais. Pour aujourd’hui, contrairement à ce qui a été annoncé il y a deux semaines, je vais faire un spécial sommaire du jeu. Maintenant que j’ai fait « le tour » deux fois, certains trucs m’apparaissent comme soulignés à gros traits et c’est cela que j’aimerais faire ressortir. Tout cela en gala, s’il vous plaît.
N.B. Pour une meilleure compréhension, à lire mes autres articles très stylisés en cliquant sur le tag Dark Souls 2.
Bienvenue dans le gala DS2! Voici les catégories d’awards ainsi que les grands gagnants. Que cette soirée vous soit agréable à tous
Dans la catégorie du lieu de marde, les nominés sont :
- Aiguille de terre
- Forteresse de Fer
- Le ravin noir
- Éminence de péché
Et le gagnant du lieu de marde est : Éminence du péché
J’en parle parce que c’est un des endroits que j’ai trouvé le plus pénible en début de game, a long long time ago. C’est un endroit que je croyais facile du à son positionnement dans le tableau des bonfires du jeu. Eh bien non. Je ne me doutais pas qu’au bout résidait une grande âme (le but du jeu est de ramasser les 4 pour ensuite avoir accès au château via le sanctuaire de l’hiver), donc j’ai foncé dans cet égout glauque et j’ai payé de mon sang. Trois abominations mort-vivantes y résident. Ce sont des tas de chair avec infini de vie qui attaquent bizarrement et qui menacent de one-shoter ou presque. La seule astuce que j’avais trouvée était de les faire tomber dans le puits d’eau créé à l’entrée du stage, ce qui demandait un peu de temps, mais assurait une mort simple et brève. Par la suite arrive la créature mentionnée dans le segment de la forteresse oubliée de mon précédent article, les undead citizens. Comme on marche dans 2 pieds d’eau, nos mouvements sont moins fluides et on doit vraiment calculer nos sorties. L’enfer. Enfin, lorsqu’on passe ces quinzaines de créatures, on a accès au boss de l’endroit, la pécheresse oubliée. Boss qui sans bouclier arrêtant 100% des attaques physiques (aka Drangleic Shield) est impossible à tuer. Sa portée et sa vitesse rendent chaque gorgée de fiole d’estus dangereuse. Il faut être patient, ne pas être effrayé à l’idée d’avoir peu de vie et calculer chacune de nos actions. Pour ajouter à ça, la pièce est assombrie et si le boss recule trop (ce qu’il fait souvent) le lock on s’enlève et ça devient très difficile de bloquer adéquatement. Si on veut une pièce plus illuminée, on peut se farcir le easter egg clin d’œil à DS1 pour une clé nous permettant d’ouvrir la lumière de la salle. Reste quand même que la pécheresse fut rough à mon premier passage et, pour ajouter l’insulte à l’injure, gagne en force en NG+. Bref, je hais ce boss profondément et c’est pourquoi je porte toujours son masque comme trophée.
–
Dans la catégorie de la pire créature ever, les nominés sont :
- Ogre
- Undead Citizens
- Capitaine d’Alonne
- Turtle Knights
Et le gagnant de la pire créature ever : Hippopotames arracheurs de tête (Ogre)
Rencontrées au tout début du jeu, ces créatures énormes bougent à une vitesse phénoménale. Leur coup brise l’équilibre la plupart du temps ce qui nous laisse pantois devant une série de frappes qu’on ne peut pas éviter. Aussi, ils ont une attaque one shot où ils t’arrachent tout simplement la tête, te laissant mort et saignant sur le sol. De plus, même si tu tournes autour, ils peuvent se laisser tomber sur leur adversaire (nous), infligeant énormément de dégâts. C’est simple, je ne me bats jamais au corps à corps contre cette créature du démon et je les évite le plus possible. Pour citer darksouls.wikia.com,
The Player is advised to not engage an Ogre unless they have leveled up or if they are confident in their skills.
–
Dans la catégorie du pire boss ever, les nominés sont :
- Pécheresse oubliée
- Démon fondeur
- Darklurker
- Gargouilles du Beffroi
Et le gagnant du pire boss ever : Darklurker
Pour un build comme le mien, c’est le pire boss que j’ai eu à battre à vie. Sa résistance au melee est phénoménale et j’ai du modifier mon approche pour réussir à le vaincre. Et, qui dit modification d’approche dit également mort en testant. Le problème avec lui c’est qu’à chaque mort, je devais sacrifier une nouvelle humanité non pas pour redevenir humain, mais bien pour entrée dans l’arène pour espérer le battre. Cette arène est d’ailleurs des plus particulière puisqu’on ne peut pas rusher jusqu’au boss sans ce soucier des mobs tout autour. On doit les descendre un à un pour débloquer le boss. Et, ces mobs sont des black phantoms et de loin les personnages les plus ardus à battre (hormis les hippopo) puisqu’ils agissent exactement comme un être humain agirait ou presque. Ce qui veut dire que leurs actions sont indéterminées. Leur seule faiblesse est le range attack puisqu’ils prennent un temps fou avant de penser à bloquer. Pour le reste, ils sont vraiment pénibles. Donc, si vous me suivez, il s’agit d’un boss tough qui nous coûte des humanités à chaque fois qu’on veut s’essayer et vers lequel on ne peut pas rusher sans tuer tous les mobs ultra-résistants de la place. Heureusement, ce boss est optionnel. Mais, un coup rendu si loin dans le serment, je ne pouvais pas reculer. Ah, et j’ai oublié de spécifier que rendu à 50-60% de vie, il se dédouble. Et, que certaines de ses attaques sont difficilement évitables même en roulant puisqu’elles explosent. Et, qu’il frappe avec trois types de dégâts distincts, rendant les shields inefficaces. Et, qu’ils se téléportent, vole et…
–
Dans la catégorie de l’arme de déception, les nominés sont :
- Arc du désir
- Épée du Monarque
- Faux du désir
- Armes données par les âmes des surveillants du trône en général
Arme de déception : Épée du Monarque
J’ai investi 15 os de dragon dans cette marde sans jamais voir de bénéfice et ça me pissed off. Cette magnifique épée est sensée scaler (échelonner en dégât) selon le nombre d’âmes qu’on détient. Le cap de cette épée est à un million d’âmes, ce qui est je trouve personnellement un peu bas. Donc, si je regarde le tableau des dégâts, on parle avec scaling d’un peu plus de 600 dégâts, ce qui est du jamais vu en dégât direct sur une arme à date dans ce jeu. On fait « WOW, geeezzz » et on se rend compte que ce chiffre est un mensonge éhonté. Les dégâts ne sont pas au rendez-vous. Je tape avec une arme sensée faire du 370 et je dépasse l’Épée du Monarque. Un beau gros WTF bien enthousiaste! Pourquoi écrire de telles calomnies FromSoft ? Vous aviez trop peur et vous avez reculé sans changer les chiffres qu’on voit? Bref, n’investissez rien dans cette arme.
–
Dans la catégorie de avoir su plus tôt, les nominés sont :
- Le feu dans le moulin pour drainer le poison
- Les pierres dans le nid
- Anneau de protection vitale
- L’ostie d’Épée du Monarque de marde
Et le gagnant dans la catégorie avoir su plus tôt : Anneau de protection vitale
Prevents soul and humanity loss on death…
Contrairement au 1, ces anneaux ne disparaissent pas de notre inventaire. Non. En fait, ils se brisent tout simplement et peuvent être réparés à une blacksmith pour 3000 âmes. Je m’en suis rendu compte après 80 heures de jeu. Cet anneau mérite pleinement son award.
Ça fait le tour pour les trophées de Dark Souls 2 et pour les articles sur ce jeu! Si vous avez vos propres awards a décerner, n’hésitez pas à commenter!