Pour mes lecteurs hebdomadaires, vous vous souviendrez qu’il y a deux semaines, j’ai fais un article sur The International 4, le plus gros event de E-Sports jamais vu. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous pouvez le lire ICI!
Alors, lors de mon article d’il y a deux semaines, la price pool avait atteint un sommet faramineux de 6 millions et des poussières(751 899 grains de poussières). À l’heure ou je poste cet article, le chiffre monta à 9 059 888 $. Plus de 140 00$ de plus et The International 4 en lui seul offrira autant que TOUT les tournois de Dota2 précédents cumulés. Bien évidemment, The International 4 aura aussi le prix du tournoi ayant la plus grosse price pool jamais vu pour un seul tournoi. Pour battre League of Legend à lui seul, The International 4 devra atteindre 11 671 817 $.
Le »bump » de près de deux millions des deux dernières semaines est dû principalement à l’ajout des Immortal Items promis aux joueurs dépendant de leur niveau de Compendium. Suite à ces ajouts, un regain d’énergie intense arriva. Si Valve ajoute de nouveaux stretch goals ou bien des objets en jeu pouvant être obtenus par les joueurs, les chances sont assez grandes à ce que les joueurs remettent leur carte de crédit à nouveau dans le jeu.
Ce qui faut comprendre avec le compendium et The International 4 est que seulement 25% de ce qui est donné par les joueurs se retrouve dans la price pool du tournoi, l’autres 75% s’en va directement dans les poches de Valve et notre héro à tous Gabe Newell. La price pool ayant été augmenter de 7 450 623 $ par les joueurs, cela implique que Valve encaissa 22 381 869 $.
Pas si mal pour un jeu F2P right ?