Le jeu
Il est ici question d’un jeu de combat assez reconnu suivant la série des Mortal Kombat créée par la compagnie Midway. Mis au point en 1995 sur arcade avant d’être utilisé sur la Saturn, sur la Super Nintendo, sur la Megadrive, sur la Xbox 360 et sur la Nintendo DS, cet opus vient combler son prédécesseur Mortal Kombat III. Il y a eu plusieurs modifications depuis ce dernier, aussi bien chez les personnages que sur le jeu en soi. Heureusement pour vous, il est possible aussi bien de jouer seul que d’affronter un autre joueur dans votre salon.
Résumé
Le joueur doit choisir un personnage pour vaincre un à un tous ses ennemis (du moins, gagner un deux de trois), jusqu’à la victoire finale contre le Boss; une histoire simple, banale et digne des plus grands jeux de combats. Le fort de ce jeu se distingue par son choix de personnages; Kitana, Reptile, Sonya, Jax, Nightwolf, Jade, Scorpion, Kano, Mileena, Ermac, SubZero, Classic SubZero, Sektor, Sindel, Stryker, Cyrax, Kunglao, Kabal, Shangtsung, Liukang, Human Smoke, Smoke, Rain, Noob Saibot, Motaro et Shaokahn. Sheeva n’est pas utilisable, hors dans un certain bug TRÈS aléatoire.
Vous voulez du bonbon ? Plusieurs zones de combats originales ont été ajoutées, par exemple l’enfer, le désert de Jade et le portail de Noob Saibot. De plus, deux nouveaux modes ont été ajoutés : outre que le combat 1 contre 1, c’est-à-dire un 2 contre 2 où chaque joueur a le choix de 2 personnages et doit rester en vie le plus longtemps possible et l’autre, un tournois de 8 joueurs dans le même cadre du 1 contre 1 mais en tournois et par élimination…vous pouvez donc jouer à huit à condition de vous échanger la manette. Plusieurs personnages ont aussi de nouveaux coups et des fameux « Finish-Him » ainsi que des capacités modifiées. Contrairement aux versions précédentes, il est possible de jouer au mode Master où votre défaite est quasi-assurée.
Commentaires
Du coté des graphismes, il n’est pas question d’une évolution quelconque face aux versions précédentes, hors peut-être sur la Xbox. Il en est de même en ce qui concerne la musique et les sons… excepté chez les nouveaux personnages, évidemment. L’histoire est aussi simple que les vieilles versions et n’apporte aucun support réel au jeu, mais bon, les films n’en faisaient pas vraiment plus. Il est agréable de jouer à ce jeu entre amis ou encore de vaincre les ennemis du panthéon, mais pas à plusieurs reprises. De plus, le jeu est tout de même facile à comprendre, excepté en ce qui concerne les Finish-Him et les combos abusifs. Outre cela, il est question d’un excellent jeu remplaçant probablement tous les autres de la série.