Bien le bonjour, aujourd’hui un article sur un jeu que je me suis procuré récemment. Je ne croyais pas l’acheter au départ, puis finalement j’ai succombé au plaisir du RP et du combat en skillshot. Je crois sincèrement que le jeu peut tenir tête à World of Warcraft et Guild Wars 2. Voici les raisons qui me poussent à le dire.
Le jeu de rôle,
Je suis sur le serveur RP et j’ai vu quand même du bon RP, les gens répondent bien à ce qui se passe. Pas trop de « lol », le monde reste sérieux. Le but ultime reste de rejoindre une guilde RP et d’en profiter au maximum. C’est vraiment avec eux que le plaisir commence.
Les emotes,
Je n’ai même pas fait le tour, il y en a beaucoup trop, ce qui est bien pour ceux qui font du Roleplay.
Le PvP,
Des bons concepts, imaginer un Capture the Flag où il faut apporter 5 drapeaux à sa base, mais que l’ennemi peut en prendre de ton côté pour les apporter du sien. Ca rend la défense beaucoup plus présente et sa répartit les joueurs sur la carte plutôt que d’avoir tout le monde au même endroit.
L’autre Battleground que j’ai accès est un Capture and Hold, un peu comme dans Team Fortress 2, il faut prendre un point pour avoir accès à prendre l’autre. La raison pour laquelle ça ne cause pas un gros tapon de joueurs au même endroit est qu’il ne faut pas que rester sur le point, il faut aussi prendre contrôle de deux ordinateurs de chaque côté de la carte pour prendre contrôle plus vite du point au milieu.
L’expérience que l’ont gagne dans les BGs sont très importantes, je nivelle d’ailleurs pratiquement qu’avec ça.
Les adventures,
Ca m’a fait penser un peu aux explorations de donjons dans Guild Wars 2, tout le monde vote pour l’histoire qu’ils veulent prendre. Ce qui est mieux encore c’est qu’on choisit 3 scénarios différents chaque fois plutôt qu’un rendant donc chacune des adventures différentes. Une excellente chose aussi est sa longueur, ce n’est pas fini en 15 minutes, ça dure environ 30 minutes si le groupe sait ce qu’il fait. La difficulté est élevée, spécialement avec du monde qui ne savent pas trop quoi faire, j’ai moi-même du changer mes sorts pour être le parfait petit guérisseur.
Les boss,
Il n’y en a pas assez à mon goût, mais ils sont divertissants. Les boss world encounter sont géniaux, les télégraphes parfois difficiles à éviter. J’en ai rencontré environ 2 qui m’ont donné du fil à retordre et c’était du au fait que la quête spécifie bien que ça prend plusieurs joueurs.
Le boss dans l’adventure que j’ai fait, je vais vous dire bien franchement, j’ai rien compris de ce qui s’est passé, je ne faisais que guérir le groupe en évitant des lignes/ronds/carrés rouges par terre et on a réussit. Ça ne veut pas dire que c’est mauvais, mais je crois que personne ne peut être prêt à ça avant d’être dans le combat.
Housing,
C’est géniale, la façon de disposer des objets est vraiment réalisée en profondeur, il est possible de placer un objet exactement comme on le veut. Le seul problème est le ‘scaling’ sur un axe précis. En allant visiter les voisins (concept super intéressant encore une fois) j’ai pu voir toutes les beautés possibles et beaucoup d’inspiration. J’ai bien hâte moi-même de faire des choses plus poussé de mon côté aussi.
Rôle de support,
Une façon très original de guérir pour le Esper. J’arrive quand même à faire de bonnes choses malgré ma barre de compétences axée support. Ça doit être la première fois que je le sais que ce n’est pas de ma faute si mon groupe échoue.
Guilde,
Le système de guilde est très basique, un personnage est dans une guilde et non un compte. (Je sais que beaucoup préfère cette façon de faire mais je préfère rejoindre une guilde avec un compte.) Il est possible de niveller une guilde, changer les rangs, bref toute des choses copier coller des autres jeux, rien de super innovateur ici.
Auction House,
L’auction house ne promeut pas l’achat et la vente des ressources allégeant donc le nombre d’objets placés à coup de 1 pour faire plus de profit. Les auctions se terminant le plus tôt sont mis de l’avant. Je crois que le système est bien, mais pourrait être bien meilleur.
J’ai même vu ce genre de comportement : Le marchand m’achète une épée a 41 silvers. Et, bien il y a du monde qui vont vendre la même épée sur l’AH à 41 silvers et ils vont payés 12 silvers pour la faire afficher. J’ai trouvé ça bien drôle et, depuis, je vends mes objets au marchand.
Quête,
Malheureusement, aucune innovation non plus ici, text quest sans plus. Oui il va y avoir des instances où le monde va sembler évoluer. C’est tellement quelque chose que je déteste que je m’en tiens très loin. Possible qu’il y ait beaucoup de choses intéressantes, mais puisque c’est une torture, je préfère ne pas en faire parce que celles que j’ai fait était _vraiment_ plates et génériques.
Ce qu’il me reste à faire pour approfondir un prochain article :
Un dungeon question de savoir comment ça se déroule.
Un raid bien que je sais que ce n’est pas possible avant niv 50, je compte m’y rendre et l’essayer évidemment.
Les autres battlegrounds, il doit m’en rester 2 a débloquer.
Atteindre mon niveau 50.
Essayer les transmogs
Toutes les choses que j’aurais pu oublier et qui me semble intéressantes à mentionner.
Merci d’avoir lu !