Bonjour chers lecteurs ! La fin de semaine du 11-13 juillet 2014 représentait le pré-lancement de la série M15 de Magic the Gathering. Comme à mon habitude, puisque je suis un amateur du format limited « Sealed », j’ai décidé de participer à l’événement… à ouvrir six boosters (dont un axé sur une couleur) et à combattre de mon mieux afin d’acquérir la reconnaissance de l’arpenteur que je suis (horrible traduction de PlanesWalker, certes). J’ai regardé tous les spoilers, je me suis fait une idée des possibilités et je n’attendais que de voir mes cartes afin de choisir dans quelle direction mon deck allait se tourner. J’ai mis mon chandail The Creatchs de notre équipe de Magic de Saint-Hyacinthe (équipe qui, malheureusement, perd très rapidement son identité), j’ai attrapé mes cartes à échanger et je me suis rendu au magasin Les Anneaux du Temps (avec une voix de fond) afin d’affronter le chaos qui devait s’y trouver.
Le samedi 12 juillet 2014, à 19 : 00, seulement 8 joueurs décidèrent d’affronter le plan où le Garruk corrompu tente de les assassiner. En seulement trois rounds, avec 7 rares (6 des boosters et la carte promotionnelle blanche), j’ai réussi à terminer 2-1 pour une troisième position assez triste qui, heureusement, m’a permis d’ouvrir dans mes 3 boosters un fantastique Ajani. J’ai décidé d’opter pour le blancs, car avec ses gains de vie, ses instants monstrueux et ses monstres volants (sans compter toutes les rares abusives) ainsi que le noir, car j’avais Ob Nixilis et 4 Black Cat. Un résultat plus que potable, trop potable en fait, car contre mon second adversaire, j’ai inconsciemment décidé de lui donner la partie en sacrifiant un minou noir : il m’a trahi, il n’a pas volé, IL N’A PAS VOLÉ ! Ma générosité me perdra ! Bref, très peu à dire, sinon que la popularité de la série n’est pas aussi à son comble que je ne me l’attendais. En fait, je crois plutôt que c’est l’aspect événementiel du magasin qui en reperd, car dans des « trous perdus », il y avait plus de 30 joueurs aux événements. Quelques larmes coulent de mes yeux et le rideau tombe.
Dans un tout autre ordre d’idée, l’objectif premier d’un « core set » est surtout de fixer la prochaine ligne directrice du standard et de l’histoire…ici, nous avons des personnages et des références à une multitude de plans et de directions en matière de « combo ». Du coup, il est peu probable que le bloc Khans of Tarkir paraisse comme un plan aussi misérable que le précédent. Des dragons, Sarkhan et probablement des fetchs sont au rendez-vous ! Je crois ainsi que, tel qu’indiqué par la carte ci-haut, aucune carte de M15 ne sera gaspillée.