2 commentaires sur “Moneygrabbers of the Storm

  1. Je comprend maintenant ce dont tu parlais à son récent article. Je suis de ton avis pour ce qui est des runes de LoL, ils ont un impacte minime sur le jeu et cet impacte se reflète à l’early-game (à moins que tu prennes des runes qui scalent jusqu’au niveau 18, dans ce cas-là, c’est de ce tiré dans le pied pour le early-game). Si le système de Heroes of the storm avait plus d’impacte que sur LoL, effectivement, je ferais partie des gens qui est contre. D’ailleurs, je suis d’accord avec toi. Ce jeu m’intrigue, mais je me vois difficilement délaisser mon compte de LoL qui vaut plus que 300 dollars. Blizzard veut sa part du marcher, mais malheureusement, la compagnie est BEAUCOUP trop tard dans la course…

    • En ajoutant un aspect de  »grind » à un jeu, tu ajoutes avec celui-ci le concept de blocus du vendeur. Cette théorie économique est assez simple. Il vient un temps ou le coût pour changer de fournisseur est plus élevé que les bénéfices du prochain(même s’il est supérieur). Dans les jeux vidéos, cela s’applique habituellement dans les MMORPG.

      Il est difficile pour les joueurs de WoW d’aller voir ailleurs car les autres jeux sont très similaires et comme ils ont déjà investi beaucoup dans leur account et le jeu(subscription, character transfer, Money Shop, etc), ils ne veulent pas aller voir chez quelqu’un qui offre presque la même chose.

      Utiliser cette doctrine est donc un bon moyen de forcer un lock du consommateur et le maintenir chez soit.

      LoL maîtrisa bien ce concept et il n’est apparent qu’aujourd’hui car la compétition en est à son plus fort. Si mon account de LoL est niveau 30, que je possède presque toute les runes, beaucoup de champions(certains les ont tous) et que j’ai investi beaucoup d’argent(skins/IP boost) et temps dans le jeu, pourquoi est-ce que je changerais pour un Casual MOBA clone(HotS, Dawngate, Strife) et repartir tout à 0 ?

      Smite est arriver il y a deux ans et est lui aussi un Casual Moba Clone, il fonctionna car une bonne partie de la population de LoL n’étaient pas encore aussi encrée qu’elle l’ait aujourd’hui. Sans oublier que Hi-Rez Studios et Tencent(ceux qui own LoL) sont en partnership pour la distribution du jeu en chine.(anyway) Est-ce que Smite fonctionnerait bien si il serait en Beta présentement comme tout les autres ? Probablement pas, principalement dû au blocus du vendeur.

      Alors, la vrai question, qu’arrivera-t-il avec le genre dans les prochaines années ? Je crois bien qu’il finira un peu comme l’univers des MMORPG, un jeu dominera et tout les autres voudront les copier mais ne comprendront pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors qu’il est trop tard dès le départ.

      Quoi que d’un autre côté, il y a Dota2 qui gagne du fort et qui vient de release le Source 2 Hammer Editor, permettant de faire pleins de trucs, comme recréer LoL dans Dota2(lol).

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s