Bonjour à tous, aujourd’hui critique cinéma. Je sais qu’on ne fait pas trop dans les films sur ce blog, mais je crois bien que tous les geeks du monde vont apprécier ce film merveilleux.
Commençons par les personnages. Chacun d’eux ont une force que les autres n’ont pas. Cependant pour des super héros, aucun d’eux n’a vraiment de pouvoir. Si par exemple Groot, Drax et Gamora semble en avoir ce sont tout simplement des traits de leur race (extra terrestre) plutôt que des pouvoirs à la x-men.
Si on devait les comparer avec d’autres personnages, je dirais que Star-Lord tire sur le Batman/Ironman. Sans pouvoir spéciaux mais avec beaucoup de gadgets.
Drax ressemble à Thor, pas très intelligent mais puissant.
Gamora serait Black Widow, une femme agile et rusée qui n’a pas froid aux yeux pour avoir ce qu’elle veut.
Groot est le seul à avoir ce qui se rapporte le plus à des pouvoirs. Pour sa part, il est vraiment unique ou du moins, il ne ressemble pas vraiment à aucun autre personnage existant populaire. Il pourrait faire penser à Hulk quand celui-ci est dans sa phase verte, mais il reste tout de même très différent. Très peu de dialogue et beaucoup de frappe.
Le dernier et non le moindre : Rocket. Il a des traits à la Hawkeye, cependant au lieu d’un arc il a un fusil. Il a aussi une ressemble avec Tony Stark puisqu’il bricole beaucoup.
Si on parlait du film en général, il tire beaucoup sur la comédie et aussi invraisemblable que cela puisse être sur les connaissances générales. Ajouter un peu d’action et des dialogues intéressants pour un film très particulier tout en restant excellent.
Les points négatifs sont très minimes et se situent beaucoup vers le vilain du film. Ses motivations sont très clichées et voir même plates. Sa prestance, son allure est tout ce qui semble le plus bannal. On aurait dit Xerxes du film 300, mais habillé autrement. D’ailleurs, pour ceux qui aurait vu le dernier film de cette série vous aller voir la ressemblance est frappante.
Une autre chose qui m’a déplu est Drax. Je trouve que parmi les cinq personnages, c’est celui qui est le moins bien réalisé ou amené à l’écran.
Ce qui rend le film si unique est sans aucun doute les cinq personnages principaux, ou plutôt les quatres. L’humour y est aussi pour beaucoup ainsi que la trame sonore. Si vous pensez que la musique des années antérieures est démodée, ce film vous prouvera le contraire.
En regardant le film vous aller remarquer quelque chose de particulier. Beaucoup de scènes sont emprunté à d’autres films et ce n’est pas une mauvaise chose. Sans vouloir dévoiler de punchs, c’est un mixte particulier de Star Wars, Firefly et Avengers.
Il en vaut vraiment la peine d’aller le visionner et le revisionner. Pour ma part je lui donne une excellente note et j’ai bien hâte de le réécouter dans quelques mois.
Merci d’avoir lu et je vous souhaite une bonne semaine !
Ping : Bulletin de nouvelles | Insérez Une Pièce