Critique cinéma encore une fois puisqu’un autre film est sorti pour tout les geeks de ce monde. Les tortues ninjas mutantes et adolescentes. Si vous trouvez que ça sonne mal, et bien sachez que c’est dit exactement comme ça dans le film.
Le film est hyper prévisible, je ne connais pas beaucoup les cartoons puisque j’ai commencé à les regarder dernièrement. Mais avec une écoute de 3 épisodes je savais exactement qui était pour être villain et comment le film se déroulerait.
Commençons en mentionnant qu’une fois de plus, la façon de présenter la mutation des tortues et du rat est différente tout en gardant l’aspect _on a touché à un truc gluant_.
Shredder est renouvellé dans ce film, du moins, son armure, et elle est vraiment _fucking badass_ voir overpowered.
Et si on parlait des tortues? Elles sont particulières. Les films des années 80-90 les avaient refait en animatronique et très ressemblantes au cartoon. Dans ce film, elles sont différentes et c’est tout à leur avantage. La différence entre les personnalités est aussi très présente, Mikey le fêtard, Raph l’enragé, Léo le leader et finalement Donnie le fervant de technologie. C’était visible dans le cartoon et c’est bien amener dans le film.
April O’Neal, jouée par Megan Fox, est un personnage très important et je dirais bien interprété par l’actrice.
Les combats ne sont pas super présents au début et comme les tortues sont des ninjas, lorsqu’il y en a, on ne voit pas nécessairement toute l’action. Cependant 2-3 combats importants ont lieu où on voit l’entièreté. De plus, des scènes assez rocambolesques surviennent de temps à autres.
C’est un film à prendre à la légère. Un divertissement d’environ une heure trente.
====================================
Seulement pour un de mes collègues, voici donc un article fort inintéressant sur le défunt Robin Williams.
L’article présente un personnage du jeu World of Warcraft qui ressemblerait à un génie et qui aurait comme nom Robin. Référence au fait qu’il faisait la voix du génie dans Disney’s Classic Aladdin