Bonjour chers lecteurs ! Comme chaque année, je participe à l’événement « Otakuthon », la convention d’animes et de jeux vidéo qui regroupe des milliers de costumes et d’activités de toutes sortes à Montréal. Le titre de mon article, très particulier vous l’aurez remarqué, représente probablement ce que j’ai vu de plus loufoque durant la totalité de ma fin de semaine :
Soyons plus précis…durant l’événement principal, c’est-à-dire la Mascarade (qui fête d’ailleurs sa 9ème édition), cet homme ultra connu (?) s’est mis à prendre des mots du public afin d’improviser une chanson…les termes étaient « Poutine », « Chainsaw » et « Pokémons ». Sa petite chansonnette était tout aussi amusante qu’étrange. Outre cela, il n’a fait que discuter en chantant des airs qui semblaient, selon les gens autour de moi, totalement inconnus…
Pour être certain d’obtenir de bons sièges pour l’événement qui débute à 18:30, il est possible de débuter une file dès 15:00 afin d’obtenir un certain avantage…voici donc des photos représentant l’échelle de temps 14:15 – 18:30 :
14 : 15 (avant la file)
14 : 16 (le premier arrivant)
14 :17 (le second arrivant)
18 : 30 (derrière moi, au moment d’ouvrir les portes)
Maintenant que notre place est sélectionnée et que nous avons respiré un bon coup, l’événement débute avec le traditionnel chant du thème de Pokémon en français et en anglais…plus de mille personnes chantant ces paroles en synchronisme, c’est fantastique !
Maintenant que mon contenu principal est passé, vous pouvez dorénavant cesser de lire et porter vos yeux sur les magnifiques photos que j’ai capturées durant les 3 heures qui ont suivies :
Avez-vous remarqué que mon article parlait uniquement de la Mascarade ? C’est pourtant bien le cas, car non seulement tous les locaux ont été changés, mais l’organisation semblait avoir de la difficulté avec l’augmentation de participants pour cette année…bref, j’ai des projets d’envergures pour la prochaine édition !