La rentrée des classes, ce moment qui termine officiellement l’été pour les étudiants de ce monde, réduisant à nouveau le temps libre leur étant alloué à passer devant leur écran. Heureusement que les compagnies savent que ce moment d’adaptation de clientèle existe bel et bien et qu’il ne faudrait pas le déranger. Ah, mais qu’est-ce que j’entend ? L’industrie s’en fiche, mais pourquoi donc ?
Hummm… Une patch majeure de Path of Exile la semaine dernière, d’accord… Une patch majeure de Diablo 3 cette semaine, okay… Une vague de beta key pour The Crew lors du weekend, sa devient lourd mais d’accord, autre chose ? Ah, une vague d’alpha key pour Heroes of the Storm, une mise à jour majeure pour Payday 2 et finalement une vague de beta key pour ArcheAge la semaine dernière et une beta ouverte la semaine prochaine avant la sortie officielle au milieu du mois. Finalement, Destiny qui sort le 9 septembre, soit dans 10 jours.
Alors, je me dois de souhaiter bonne rentrée scolaire à tout ces étudiants qui n’ont ou ne pourront pas jouer pleinement à tout ces jeux superbes et qui ne pourront profiter pleinement du hype les entourant car peut importe votre style, il y avait probablement quelque chose pour vous !
Heureusement pour moi, je suis présentement un étudiant à temps partiel et j’ai donc le temps de profiter de tout cela. J’ai ré-installé Path of Exile pour essayer la nouvelle mise à jour, j’ai pus essayer The Crew et j’ai été agréablement surpris et j’ai finalement une clé pour Heroes of the Storm me permettant de l’essayer en profondeur et de continuer à en parler en mal(ou en bien, peut-être). Comme je n’ai plus accès à la beta de The Crew je vais vous en parler brièvement.
Je n’ai pas joué beaucoup au jeu, quelque 12-13 heures seulement, ce qui à mon avis n’est pas tant. Avant de vous donner un jugement final sur le jeu en soit, je vais vous parler un peu de ma personne. Je n’ai jamais été un fan de jeux de courses, j’ai parfois essayer mais je n’ai jamais eu ce »trip » de coureur automobile. Par contre, lorsque j’ai vu The Crew au E3 il y a deux ans de cela, je n’ai pus m’empêcher de le mettre dans ma liste de jeux intéressant m’incitant à me procurer une console next-gen. J’étais donc plutôt heureux de recevoir une clé beta pour The Crew. Donc, maintenant que c’est mit de côté, sachez qu’il fait maintenant parti de ma WishList Steam pour un achat prochain. J’ai vraiment apprécié l’expérience même si je devais conduire avec une manette pour PC Logitech. Le jeu offre un bon mélange de RPG, de courses »Street », d’Open World et d’objectifs secondaires.
Lorsque l’introduction à l’histoire fut terminée et que je pus finalement me promener et explorer ce monde gigantesque, je me mis à tester ma voiture, améliorer ma conduite et explorer ce monde gigantesque 10 fois plus grand que la carte de GTA 5. Ce monde ouvert est empli de landmark à explorer donnant de l’expérience et de l’argent. Il y a aussi un grand nombre de challenges sur les routes du jeu demandant de battre des temps de vitesse sur la route, faire du slalom et plus encore. Les challenges donnent aussi de l’expérience, de l’argent et des amélioration de véhicules le faisant monter de niveau et permettant l’achat de nouvelle pièces. Il y a aussi un bon nombre de missions offertes par les factions du jeu permettant de faire avancée l’histoire et d’obtenir à nouveau de l’expérience et de l’argent.
L’argent sert à plusieurs choses, notamment à se procurer des voitures, leur payer des pièces mécaniques ou encore les modifiées physiquement. L’expérience permet de monter de niveau et de débloquer certains éléments du jeu, permettre à ses voitures de monter de niveau et d’obtenir des perks. Les perks sont nombreux et offrent des bonus passifs comme gagner plus d’argent, d’expérience, avoir de meilleur freins, etc.
Je crois que le jeu à réussit à offrir un bon mélange de course, d’open world et d’éléments dignes d’un RPG sans perdre le but ultime d’être un jeu de course à l’origine. Je n’ai pas pus débloquer les modes de courses autre que le »street » mais je sais qu’il y en à quatre ou cinq permettant de changer l’allure du jeu avec le temps et d’offrir à tout le monde ce qu’ils aiment, allant du Street au Rally.
Je ne suis pas un amateur de jeux de courses et ce jeu est venu me chercher sans trop de problème et je n’ai fait que jouer solo, j’imagine bien que l’expérience de jeu en sera meilleures lorsqu’il y aura plus de joueurs et que de se démarré une Crew sera possible.
Je vais profiter de ma semaine pour explorer en profondeur le jeu qu’est Heroes of the Storm. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant est que le jeu en soit est amusant mais que je ne jouerais pas seul, plus d’explication sur le sujet la semaine prochaine ! Sinon, pour l’instant, vous pouvez cliquer sur le gros B se trouvant dans la barre à droite et aller parler de jeux vidéos sur le nouveau forum de Maxlam.