Je ne sais pas de quelle façon commencer cet article qui sera mon dernier sur ce blogue. C’est difficile de synthétiser de l’information qui n’est pas en lien avec le vaste univers de gaming et dire que je mens sur cette dernière phrase. À vrai dire, je quitte insérezunepièce pour me consacrer davantage à mes propres créations (littéraires). Si vous vous souvenez bien (ou si vous m’avez lu, ce qui se résume probablement à peu de gens), je me suis donné comme résolutions de début d’année de jouer moins pour écrire plus. Malgré ma bonne volonté, cette résolution tirait malheureusement de la patte, tombant constamment à revers du temps que je prenais pour « gamer » ou pour écrire sur ce blogue. C’est en partie ce qui explique mon départ : je me force depuis trop longtemps à jouer plus que j’aimerais pour avoir le fond de connaissance et d’opinion requis à l’écriture de mes billets. Autrement dit, mon minimum de perfection selon mes propres standards. Minimum qui hélas, me demande trop d’efforts par rapport aux reconnaissances que je reçois. En d’autres mots : me donner autant de mal pour être lu par deux/trois personnes m’épuise de plus en plus.
Il y a aussi d’autres éléments à considérer. Le plus évident est sans doute que j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Pas mal. Autant j’adorais écrire à mes débuts que maintenant je voie ça comme une corvée. À chaque fois que j’ai à écrire mon article bimensuel, je soupire et je repousse plus loin. D’ailleurs, je dois avouer que mon attrait envers les jeux vidéo en général ainsi que le plaisir que je prends à suivre les nouveautés Magic s’amenuisent. À mon grand désarroi, il va sans dire. Certes, je vais continuer à « gamer », là n’est pas la question. C’est simplement que j’ai de moins en moins l’impression que mon jugement est ancré solidement dans mes connaissances acquises, car je ne suis plus autant la parade. Tant qu’à parler au travers de mon chapeau, j’aime mieux laisser aller.
Voilà pour les raisons. Maintenant glorification!
À bien y penser, Insérez aura été pour moi un tremplin salvateur. Croyez-moi, j’ai essayé de trouver d’autre formulation moins poisseuse, mais c’est celle-ci qui résume le mieux mes pensées. Quand j’ai commencé à écrire ici, j’avais délaissé la création depuis presque deux ans. Le fait d’avoir à produire quelque chose tous les trois semaines m’a forcé la main. J’ai pris du gallon et de la confiance et je me suis remis à l’écriture de nouvelles. Sans insérez, je n’aurais probablement jamais recommencé à écrire et je ne serais pas du tout au même endroit aujourd’hui (mouchoir épongeant une larme à l’œil).
Comme pour confirmer mon départ, j’ai survolé mes précédents billets, histoire de me donner le motton. J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire et je me rends compte que je me donnais à fond. Je n’ai qu’à citer mon article sur l’accomplissement du 100% de GTA V pour me rendre compte à quel point j’étais dedans dans mes beaux jours. C’est une chose que je n’aurais probablement jamais faite on my own et que je me suis m’y en tête de faire, pour l’avancement du blogue. À voir le résultat à nouveau (que je suis narcissique), je peux vous dire que je ne le regrette pas un instant. Lorsque quelqu’un me demandera si ça vaut la peine d’être fait, ce 100% de GTA V, je le dirigerai vers insérez et je sais qu’il trouvera réponse.
Bon. Il est temps pour moi de voguer vers d’autres cieux. Quels cieux me direz-vous? Soumission à plus de revues littéraires, roman sur fond de métal, blogue pour y étaler mes chiés littéraires? Tout et rien à la fois. Des idées en l’air, tout au plus. Ce que je sais cependant, c’est que mon clavier va pianoter encore plus que jamais, n’ayez crainte!
Allez, à bon entendeur, salut!