Bonjour chers lecteurs ! Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un jeu qui, malgré le peu d’intérêt qu’il apportera à la majorité des lecteurs, plaira certainement aux amateurs de simplicités en matière de jeux de récoltes/quêtes. Le jeu dont il est question se nomme Here be monsters et a été créé par Gamesys Ltd en 2012 pour être accessible via le site internet, il est aussi disponible sur iPad depuis quelques temps, c’est précisément là que je l’ai découvert. Créer un compte, personnaliser l’apparence de votre personnage, choisir où vous souhaitez placer votre domicile (la carte du monde est celle de notre planète, chouette !) et vous êtes prêt à débuter l’aventure.
L’attrait principal est la capture de créatures. Vous allez fabriquer certains pièges pour capturer des monstres selon leur zone et selon leur appât. Évidemment, certains NPC permettent de débuter des quêtes relativement simples qui vous demande de capturer, apporter ou fabriquer des choses en particulier…comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas un jeu pour les experts ou encore pour ceux qui cherchent du défi. Avec votre domicile, vous pouvez planter (selon votre grandeur de terrain) des plants et des arbustes, placer des animaux ainsi que des bâtiments et de la décoration. L’objectif d’une telle chose est de pouvoir accueillir des amis, car afin de voyager d’une carte à l’autre, il faut dépenser de l’énergie, contrairement aux maisons des amis qui sont entièrement gratuites à atteindre.
En divisant vos bâtiments, vous pouvez obtenir un moulin, un laboratoire, une cuisine et un atelier, permettant de fabriquer des objets particuliers à l’aide de vos ressources, et ce, durant un temps fixé et avec des probabilités précises…le tout pouvant être modifié à l’aide de certaines potions. Bien que le jeu soit entièrement gratuit, il est possible de débourser afin d’obtenir plus d’argent/coupons/objets, mais ce n’est qu’une question de patience. Votre inventaire se limite à une quantité selon sa taille, vous pouvez acheter/vendre facilement plusieurs objets et il n’y a pas de combats comme tel.
L’histoire, bien que condenser en quelques lignes, reste floue et complexe; vous devez comprendre pourquoi un dragon attaque dès le début du jeu et d’où proviennent les pierres jaunes (Starium) tout en aidant vos compagnons. Vous commencez à Stonehenge, puis à Londres, afin d’accomplir plusieurs quêtes. Des « Achievements » sont disponibles en grands nombres (obtenir toutes les fleurs du monde, capturer 5 créatures de types eau, etc.). Il vous est aussi possible de pêcher dans certaines conditions (selon la canne, selon l’appât, selon le lieu, etc.) ainsi que de découvrir plein de mini-bonus (des pièces à jeter dans un puits, par exemple).
Pour les intéressés, voici le lien afin de pouvoir jouer directement en ligne :
http://www.HereBeMonstersGame.com
Pour le iPad, il suffit de chercher le jeu via le iStore. Un magnifique passe-temps pour ne pas trop se casser la tête et pour les gens qui n’utilisent que rarement les tablettes.