Bonjour chers lecteurs et préparez vos yeux à confronter une création de mon imaginaire travaillant sur les lapsus et sur les jeux de mots. Afin de suivre le Grammage que j’avais créé, je vous présente aujourd’hui mon hypothétique classe de la série des Elder’s Scrubs permettant aux joueurs les plus expérimentés de jouer le Cookimancer, invocateur assidu de biscuits damnés.
Évidemment, contrairement à toutes les classes de la série, ses habiletés seraient légèrement modifiées afin de ne pas pouvoir les monter de la même manière que nos personnages monotones :
Cuisson morbide lui permet de brûler un adversaire jusqu’à 450 degrés Fahrenheit à l’aide de flamme extraplanaires tirées du plan des micro-ondiens.
Invocation de biscottes offre au Cookimancer le pouvoir d’invoquer des morts vivants en pain d’épices. Ces derniers sont à la fois cruels et moisis.
Son sort sucrose, tiré de son livre de recettes, lui permet de rendre un adversaire diabétique durant une semaine, le laissant ensuite succomber douloureusement.
Il possède aussi une habileté passive nommée far-in, lui permettant de se diluer rapidement dans l’eau afin de se sauver très loin de ses ennemis.
Son livre de recettes lui permet aussi de se muffinorphoser en différents desserts afin de se fondre dans les décors et ainsi de fuir ses adversaires trop coriaces.
Finalement, un de ses pouvoirs des plus puissants est encrêpement. Lorsqu’il a trouvé les ressources nécessaires afin de lancer ce sort, il les mélanges ensemble afin d’obtenir une pâte ferme et lance cette dernière sur un ennemi, poussant les adversaires autour à dévorer leur allié.
Pour ce qui est de sa provenance, il est né quelque part à Osbone, grand étendu de terres vierges au nord d’Overlookroad. Rejeté par ses semblables à cause de sa cuisson peu fiable, il a décidé de se venger en créant des amis épicés et en détruisant tous les cuisiniers experts, incluant le titanesque Don Gore Ramses.
Hormis son livre de recettes, il a aussi découvert plusieurs objets magiques puissants lui permettant d’accomplir ses quêtes : baguette surie, farine d’escapade, rouleau à plâtre, gants tempérés, coiffe de maman liche et le légendaire tablier « Embrase le chef ».…je vous dit donc à un prochain épisode d’Elder’s Scrubs.