Bonjour chers lecteurs !
Je vous présente un dessus de cartouche bien prétentieux pour le contenu qui s’y trouve…En effet, le jeu Arcana, créé en 1992 par HAL Laboratory, est un jeu de rôles (RPG) assez classique, sa particularité est la mise en scène de ses personnages…en effet, les gentils, les méchants, tout le monde est une carte à jouer !
Heureusement, le jeu est quand même bon et mets en scène 7 personnages principaux qui entament des combats « tour par tour » avec des armes et des sorts différents. Évidemment, vous pouvez gérer votre inventaire, vos mouvements (qui sont des déplacements d’images par images avec des combats aléatoires, aussi bien en quantités d’ennemis qu’en niveau de ces derniers) ainsi que vos habiletés. Quelques NPC semblent appartenir à un autre univers, car ils sont plus « réalistes » que les héros de cartons…leurs dialogues sont toutefois aussi simplistes que ceux des aventuriers : « You look fit. Are you in battle training ? ».
Il est difficile de dire que ce jeu “sort de l’ordinaire” en dehors de son aspect graphique. Heureusement, les cartes sont animées et combattent quand même. La musique, elle, ressemble très étrangement aux trames de Kirby Super Stars. Vous débloquez des éléments classiques (Sylph, Effrit, etc.) pour vous aider à combattre et à vaincre vos ennemis les plus puissants. Une fois que vous êtes à la fin du dernier chapitre (cinquième), vous devez finalement vaincre une femme-serpent pour rapporter la joie et l’espoir dans le pays d’Elemen. Bref, un jeu fort sympathique qui aurait pu obtenir beaucoup plus de caractéristiques intéressantes.
Merci pour l’article. Je n’avais jamais entendu parler d’Arcana. En tout cas, ce jeu a l’air intéressant et les différents personnages sont pas mal. En effet, j’aime bien les RPG classiques. 🙂