Il semblerait que Shadow of Mordor(SoM) soit considéré »trop court » du haut de son 12 heures de jeu.
12 heures de jeu ? J’ai présentement plus de 12 heures de jeu et je viens à peine de passer à la deuxième zone, j’ai clairement plus que 0 d’heures de jeux restante dans cette zone entière.
Comment ais-je pus me rendre à autant d’heures de jeux sans avancer l’histoire ? J’ai débloqué tout les skill en acquérant du »power ». Le power est donné lorsque le joueur tue un capitaine et plus le niveau de power du joueur est élevé, plus il débloque de skills pour éventuellement avoir accès à l’entièreté de ceux-ci. J’ai aussi fait le tour de la première zone, trouvé tout les artefacts, runes, fait les quêtes secondaires pour mes armes ainsi qu’un bon nombre de quêtes secondaires pour les Outcast, une faction d’humain ex-esclaves dans la région. Tout ces objectifs secondaires donnent de l’argent permettant d’augmenter ses statistiques, augmenter le nombre de runes sur ses armes et permet d’apprendre des »power-move » pour les trois armes du héro.
Cela m’a donc pris 12h de jeux pour ignorer la quête principale et »compléter » la première zone. Comme il y a aussi des objectifs secondaires très utiles dans la deuxième zone, sans compter la quête principale en soit qui prend beaucoup de temps. Je m’attend à me rendre au moins à la marge des 20 heures de jeux.
20 heures de jeux pour un titre Triple-A de qualité et qui ne coûtait que 50$, soit 10$ que la moyenne des jeux de cette qualité lors de cette sortie, je crois que c’est un excellent temps !
J’ai souvent acheté des jeux plus cher pour y jouer beaucoup moins ou me heurter à une qualité de produit négative. Shadow of Mordor vaut son prix même si d’après moi l’histoire en soit aurait pus être plus développer, mais comme il y a déjà une »Season Pass » de disponible pour le jeu, je suis certain qu’il sera possible d’en apprendre plus en achetant les prochains DLC. Ah, la Season Pass inclus déjà plusieurs DLC à la sortie. Rien de bien surprenant.