J’ai récemment terminé le jeu The Evil Within. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu d’horreur à la troisième personne sorti sur PC et consoles la semaine dernière. Il était très attendu et avait un bon hype le suivant depuis plus d’une année.
Le problème du jeu initial est qu’un hype s’est créer sur pas grand chose. Voici le trailer du jeu sorti en avril 2013. Des montres, des barbelés, une asile, du sang et un environnement glauque. Le jeu semblait fortement se diriger vers du bon vieux Silent Hill. Du Survival Horror, puzzles, fuites et un peu de combat. Maintenant qu’il est sorti, il est facile de rapidement se rendre compte que le jeu tire plus du Resident Evil 4 que du Silent Hill, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit.
Le jeu était beaucoup plus que cela. Malheureusement pour lui, il était plus que cela.
Le jeu offre: du tir à la troisième personne, une histoire bizarre et difficile à comprendre, une mécanique de Stealth, plusieurs armes, le moyen de créer des munitions spéciales pour une arbalète spéciale, de nombreux pièges, monstres différents et de plus en plus difficile à gérer les uns que les autres, un système d’expérience servant à améliorer son personnage et ses armes à feu, des passes d’action très arcades, des objets cachés et un manque de cohérence dans le style de jeu assez énorme.
Le jeu est donc empli de mécaniques différentes qu’il exploite tout simplement mal.
- Le tir en soit est passable mais sans plus.
- l’histoire bizarre va en attirer certains, mais en éloigner d’autres. La fin du jeu n’explique pas grand chose mais il ne faut pas s’inquiéter car il y a déjà une season pass de disponible qui va éclaircir les points sombres ! Alors n’attendez pas de payer 30$ pour pouvoir peut-être comprendre l’histoire que nous avons laisser incomplète pour vous forcer à acheter la season pass ! YAY 😀
- Le Stealth est à chier. La moitié des monstres vont se retourner et te détecter avant que tu puisse les tuer. Le jeu force aussi beaucoup d’événements dans lequel les zombies arrivent de nulle part et savent ou tu es, tu ne peux donc pas les Stealth. Le jeu force donc souvent le combat et de toute façon cela ne marche presque jamais. La mécanique est mal exploitée, fonctionne à moitié et ne sert donc réellement à rien.
- Il y a plusieurs armes, un pistolet, un shotgun, un revolver, un sniper et une arbalète avec des munitions bizarres. Tout au long du jeu, le joueur rencontre plusieurs armes utilisés par les zombies, notamment des haches ou des mitraillettes. Bien évidemment, elles ne sont pas utilisables car le jeu commencerait à faire du sens.
- La seule option de corps à corps est les poings du protagonistes. Cela prend 12 coups pour tuer un zombie. Il y a moyen de les améliorer via de l’expérience, mais même au maximum, cela prend toujours 8 coups pour tuer des zombies. C’est donc hautement inefficace.
- Il est possible de trouver du métal ou bien de désarmer des pièges et d’en retirer leurs métaux. Se faisant, le joueur peut créer plusieurs munitions différentes pour son arbalète, Harpon, explosive, électrifiée, glaçante et aveuglante. Ces munitions sont toutes utiles, et je crois que cette addition est l’un des points les plus positifs du jeu. Il faut utiliser ses balles de façon intelligente et le harpon est là pour les boss ou les groupes de zombies.
- Le système d’expérience permet autant d’améliorer ses armes que de s’améliorer soit même ou bien son arbalète. C’est un aspect intéressant du jeu qui à mon avis fut encore mal exploité. De nombreuses améliorations sont inutiles ou tout simplement des pièges, comme améliorer ses poings par exemple. Il y a aussi le problème des armes à feu reçu loin dans le jeu. Le sniper est au chapitre 8 sur 14 et le Revolver au chapitre 12. Utiliser son expérience sur ces deux armes est donc une perte assez énorme comme ce sont des armes utilisés assez rarement.
- Finalement, vers la fin du jeu viennent les pires chapitres, pas parce que le côté survie est encore présent et que les balles se font rare. Au contraire, les derniers chapitres assurent au joueur d’avoir tout ce qu’il veut, mais ils forcent des style de jeux et des événements incohérent avec le reste du jeu. Il y a des éléments arcades comme utiliser une mitrailleuse montée sur un véhicule militaire ayant infini de munitions, Être obliger de jouer de façon Stealth ou bien c’est une mort instantané, conduire un autobus à travers des obstacles en écrasant des zombies ou bien tirer sur un boss avez un rocket et viser des points faibles. Le jeu prend une tournure beaucoup plus action que survie à la fin du jeu.
Donc, comme je disais, le jeu essaie de trop faire mais ne fait rien parfaitement tout en forçant des styles de jeux non parfait. Est-ce que le jeu est mauvais ? Non, je ne crois pas. C’est un 16 heures de jeu intéressant quoi qu’assez répétitif jusqu’aux derniers chapitres. Est-ce que les DLC vont ajoutés de bons aspects au jeu ou en régler certains ? J’espère. Est-ce que je vais me procurer la Season pass ? Probablement pas. Je vais assouvir ma soif de comprend l’histoire via l’internet et des let’s play. Ils ont essayer de faire trop à la fois ici, et je crois que cela va leur coûter cher sur le long terme. Je ne crois pas que les ventes de Season Pass vont être énormes. Ce n’est pas le genre de jeu étant à mon avis fonctionnel avec des DLC.