Bonjour chers lecteurs et bienvenue dans cet article sur la nouvelle saison de Magic the Gathering ! Débutons par dire « Oh là là, Wizards of the Coast « innove » et rapporte des cartes coûteuses, des Planeswalkers oubliés », ce qui est à la fois vrai et faux, car les « fetchs » vont effectivement rendre la série populaire et personne n’a à se plaindre d’ouvrir un Sorin ou un Sarkhan dans son booster. Qu’est-ce qui leur est passé par la tête ? Ah oui, peut-être « Draguons », non seulement pour nous charmer, mais aussi pour rapporter ces bêtes mythiques (les Dragons…voyons, lisez !) avec, pour une fois dans leur histoire, une jouabilité critique.
Après tout, nous apprécions quand cette entreprise nous prend par la main lors d’une nouvelle aventure; les cinq clans que nous pouvons suivre, le changement majeur dans le roulement des prochaines séries, etc. Cette fois, ils ont fait fort…après deux-trois blocs d’horrible qualité à la « Kamiwaga », on rapporte des cartes puissantes, des idées nouvelles, des combos infinies, des couleurs oubliées et surtout, des lands coûteuses et utiles ! Gloire à Wizards of the Coast !
Cesse de folerie…revenons à nos mout…dragons ! Ils sont reconnus pour couter cher, pour être peu viable et pour être seulement dans le rouge…et c’est encore le cas ! Toutefois, nous devons nous attendre à quelques changements, non seulement parce que Sarkhan est excellent, mais aussi parce que le plan nous porte à croire que cette révolution aura lieu : un trône dragonique, une tombe de l’esprit dragon et juste avant tout cela, dans la série Magic 2015, on augmente leurs capacités et on en invoque !
Serait-ce là des signes précurseurs de l’arrivée féroce de ses cavaliers ailés ? Je le crois sincèrement, du moins, je l’espère… du plus profond de mon cœur médiéval. Gloire à Wizards of the Coast, gloire à ceux qui se disent « Draguons ».