Si vous provenez de la planète terre, que vous êtes un gamer et que vous avez eu accès à internet au courant du weekend, vous êtes probablement au courant du nouveau IP annoncé par Blizzard, soit, TITA… non… OVERWATCH, voila! Overwatch. Pour ceux n’étant pas au courant, voici le gameplay(lol) cinematic offert présenté lors du Blizzcon.
Impressionnant n’est-ce pas, cette ressemblance avec Team Fortress 2 et Unreal Arena.
Alors, qu’est-ce qu’OVerwatch réellement. C’est principalement un jeu de tir à la première personnes ressemblant plus à Quake et Unreal qu’à CoD ou TF2 dû principalement sa vitesse de jeu, sa fluidité, sa rapidité de frag et l’utilisation de l’espace sur plusieurs étages et hauteurs. Couplé à ce style de jeu vient un visuel très »cartoony » à la Valve(TF2 et Dota) et à la Blizzard. Finalement, pour avoir au minimum un semblant de nouveauté, chaque personnage vient avec une panoplie d’habilités uniques transformant le jeu en un mix de FPS et d’un MOBA.
Ma première impression sur le jeu ? Je ne l’aime pas. Je ne l’aime pas car je ne suis pas un idiot et je sais très bien que le jeu est construit sur les vestiges de ce qu’aurait pus être Projet Titan. Blizzard n’a jamais sorti un jeu de nulle part et rien n’est impossible à leaké. je crois que c’est littéralement impossible que le jeu ait été en développement depuis très longtemps sans que ce ne soit jamais tombé dans les mains du public.
Je crois que ce jeu représente très bien le nouveau Blizzard. Une compagnie qui au lieu de faire des jeux dirigés par des histoires profondes et forgeant une playerbase et une saga de joueurs et de fans(Warcraft, Diablo, Starcraft), ils font aujourd’hui de petits jeux n’étant au fond rien de plus que des versions plus »casual-friendly » de ce qui existe déjà, se basant sur leur fame et un système F2P beaucoup trop présent. Tout débuta avec Hearthstone, qui n’est qu’une version ultra-simplifiée de Magic, Vient ensuite Heroes of the Storm, n’étant au final qu’une version ultra-simplifiée de LoL, qui est déjà un Moba très casual-friendly et simple à débuter.
Je le dit tout de suite, Overwatch sera F2P et les héros devront être débloqués grâce à une monnaie quelconque obtenue en jouant des parties. Bien évidemment il sera possible de se procurer bon nombre de skins et chapeaux en échange d’argent ou de monnaie provenant du jeu. Comme Heroes of the Storm, le jeu aura un focus entièrement basé sur le teamplay et les objectifs, encourageant donc les gens à embarquer leurs amis et à inciter les joueurs à dépenser dans des héros pour avoir des compositions de héros fonctionnel avec leurs amis.
Je n’aime pas le nouveau Blizzard, et je ne crois pas que cela changera de si tôt.