Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui, je fais un retour incongru au sujet du très populaire jeu ArcheAge qui prend légèrement de l’ampleur depuis quelques mois. Fabriquer, recevoir et conquérir sont les angles principaux soutenus par les créateurs et ces derniers les défendent avec vigueur !
Qu’advient-il donc de son développement deux mois après sa sortie officielle ? Eh bien, les files d’attentes ont légèrement diminuées grâce à la création de nouveaux serveurs et à l’abandon de plusieurs joueurs, les batailles navales contre le Kraken sont très nombreuses et les terrains où placer sa demeure sont quasi inexistants. Pour contrer ce dernier point, une des dernières mises à jour à apporter de nouveaux territoires à conquérir et où disposer sa maison, il faut toutefois noter que ces mêmes emplacements sont dangereux et qu’il est possible de perdre sa propriété selon l’état de guerre, car tout cela se trouve sur un continent où les deux factions peuvent se rencontrer et combattre. Bien évidemment, les niveaux maximums (50) sont déjà très nombreux, les guildes existent en multitudes et la répétition des quêtes se fait déjà lancer des pierres assez acérées…
Qui dit « nouveau jeu actif » dit aussi « événements » : Halloween, Noël et les autres fêtes seront toutes célébrées à l’intérieur du monde fictif ! La réparation de « bugs », l’ajout de recettes, la création de nouvelles terres et de donjons arrivent en même temps au début du mois de novembre 2014. Pour conclure, est-ce que le franc succès du jeu est fait pour durer ou n’est-ce, encore une fois, qu’un succès éphémère caché sous une panoplie de formes ludiques ? Seul Angry Video Gamers le sait…oui, seulement lui.