Salutations aux lecteurs! Comme premier article, vu la sortie proche de Dragon Age : Inquisition je vais parler du Dragon Age Keep. Premièrement, pour ceux qui ne connaîtraient pas Dragon Age, c’est une série de jeux de rôle médiévaux fantastiques développés par Bioware. Le premier était plutôt stratégique comme Baldur’s Gate tandis que le second était un peu plus action. Inquisition tant qu’à lui reçoit déjà de bonnes critiques et est supposément à monde ouvert car c’est la mode de nos jours.
Avec la sortie d’un nouveau jeu dans une série, il y a souvent un option d’import de sauvegarde pour pouvoir garder ses choix ou personnages d’un jeu à l’autre. Mais avec les nouvelles consoles et les jeux étant de plus en plus multiplateformes, cela devient compliqué et limite le choix des joueurs. Bioware avaient déjà fournit une solution pour ce qui est de Mass Effect 3, Mass Effect Genesis, une histoire interactive qui permet aussi de faire quelque choix. Je ne l’ai pas essayé personnellement mais j’ai lu que c’était tout de même limité.
Vient maintenant le sujet principal de mon article, le Dragon Age Keep. Cette fois, Bioware sort ses gros canons avec un site web gratuit qui permet plusieurs choses dont le but principal est de pouvoir importer ses choix dans Inquisition peut importe la plateforme choisie. Je vais brièvement parler de chaque section du site.
La Tapisserie
C’est le gros morceau et le plus intéressant. Dans cette section, vous pouvez faire de très nombreux choix sur les deux jeux précédents pour créer l’histoire voulue même si vous n’auriez jamais joué aux jeux. Que ce soit un personnage important qui meurt ou survie autant que le résultat d’une petite quête optionnelle. J’ai été surpris de voir certains choix que je n’avais jamais vu moi-même en jouant aux jeux tout comme d’autres que je ne me serais jamais douté que c’était possible. Il faut donc être bien conscient que si vous n’avez pas joué aux jeux précédents et que vous compter le faire, vous n’aurez plus de surprises.
Donc une fois vos choix fait, vous pourrez les importer dans Inquisition directement par le jeu en vous connectant avec votre compte Origin. Mais ce qui est bien, c’est que vous pouvez préparer plusieurs imports d’avance et changer comme vous le voulez.
Le Reste du Menu
« Contextes Mondiaux » vous permet de changer et modifier tout ses import. « Héros » vous permet d’importer vos sauvegardes des deux premiers jeux pour choisir automatiquement certains de vos choix. « Carrière » vous permet de voir tout vos succès. « Resynchroniser » est exécuté automatiquement à votre première connexion et vous permet de tout faire les étapes pour vos imports de personnages et succès avec un cinématique selon vos choix. Il reste ensuite qu’une dernière option très récente et intéressante.
The Last Court
Malheureusement pour ceux qui ne sont pas très bon en anglais, c’est accessible seulement dans la langue de Shakespeare. C’est une histoire interactive qui se passe en Orlais, lieu qui devrait aussi être dans Inquisition donc c’est une bonne préparation. En fait c’est pratiquement un livre dont vous êtes le héros mais avec beaucoup de choix, statistiques et objets. Ce jeu est développé par Failbetter Games créateurs de Fallen London, une histoire interactive à Londres dans un monde sombre. Les deux jeux sont très similaires outre leur mondes totalement différent.
Il y a un système d’énergie qui limite le nombres d’actions qu’on peut faire mais qui se régénère assez rapidement en temps réel. En considérant qu’il peut y avoir assez de texte à lire, passer de 20 à 0 peut prendre quand même un bon moment. On peut bien passer quelques fois par jour faire quelques actions rapidement ou sinon attendre le maximum et prendre son temps.
Ce n’est probablement pas pour tout le monde mais sa passe le temps en attendant la sortie de Inquisition et peut-être que cela y donnera quelques bonus ou qu’il y aura des références.
Conclusion et mot de la fin
Inquisition est le deuxième jeu que j’attends le plus cette année près Witcher 3 qui malheureusement a été reporté en Février. Le Keep a été une belle surprise et montre que Bioware à tout mis sur ce troisième chapitre après la déception pour plusieurs du deuxième jeu.
Je me suis un peu emporté donc ne vous en faites pas, mes articles ne seront peut-être pas tout aussi long à lire et je vais sûrement parler aussi de simples jeux car je joue à tout. Si jamais vous voulez un peu plus de lecture, j’ai aussi mon propre blog ou je poste irrégulièrement sur des sujets variés dont les jeux vidéos. (Évidemment je garde les meilleurs pour ici!)
Bonne fin de semaine!